La folle semaine de Leo Messi !

Le septuple Ballon d’Or a vécu une semaine de rêve avec sa sélection. Vainqueur de la Finalissima face à l’Italie (3-0) mercredi dernier et élu homme du match, Lionel Messi a de nouveau régalé ce dimanche face à l’Estonie en inscrivant… un quintuplé !

Tout a commencé ce mercredi à Wembley face à la Squadra Azzurra de Gianluigi Donnarumma. Dans cette Finalissima qui opposait le vainqueur du championnat d’Europe au vainqueur de la Copa America, le n°30 parisien avait pour mission d'emmener les siens vers un nouveau trophée. Avec deux nouvelles passes décisives et une prestation de haut vol, le capitaine de l’Albiceleste a parfaitement montré la voie.

Élu homme de la rencontre, « La Pulga » a remporté un nouveau trophée avec l’Argentine quelques mois après la Copa America 2021. Un Lionel Messi forcément heureux en zone mixte après la rencontre : « Finir comme ça, avec ce bonheur, c'est quelque chose de beau. Ce groupe transmet une joie et un bonheur qui fait du bien, ça m'est arrivé toute l'année à chaque fois que je suis venu. Nous avons bien joué et nous l'avons montré une fois en plus. »

Loin d'être rassasié, l’attaquant parisien a récidivé ce dimanche en match amical face à l’Estonie. Une victoire 5-0 de son équipe avec… un quintuplé de l'Argentin. Une prestation hors norme du n°10 qui continue d’affoler les compteurs. Le sélectionneur Lionel Scaloni était dithyrambique envers son capitaine à la fin de la rencontre : « Il n’y a plus de mots pour le décrire, et surtout à cause de ce qu’il génère. Il est unique et c’est un plaisir de l’avoir dans ce groupe, de le coacher, son comportement et la façon dont il se donne à fond pour ce maillot. Nous n’avons que des mots de remerciement. Je ne pense pas qu’il soit seulement l’héritage de l’Argentine, il est l’héritage du monde entier. Le jour où il ne jouera plus, il nous manquera, alors j’espère qu’il continuera à jouer et que tout le monde l’appréciera et le protégera car c’est un plaisir de le regarder. »  (Propos rapportés par TyC Sports)

Après une semaine parfaite avec sa sélection, l’attaquant Rouge et Bleu va pouvoir partir en vacances l’esprit léger. Prochaine échéance début juillet pour la reprise avec le Paris Saint-Germain.