La famille Paris Saint-Germain offre une journée magique aux enfants malades de l'Hôpital Necker

Lucas Hernandez, Achraf Hakimi et Kylian Mbappé, accompagnés par les judokas Romane Dicko et Alpho Djalo, la footballeuse internationale néerlandaise Jackie Groenen et le récent champion d'Europe de handball Elohim Prandi ont passé un après-midi inoubliable avec les enfants hospitalisés.

A l’initiative de PSG for Communities et de Nasser al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain, des athlètes de toutes les sections sportives du club ont rendu une visite inoubliable aujourd’hui à des enfants malades de l’Hôpital Necker-Enfants malades AP-HP dans le XVème arrondissement de Paris.

Les champions de la famille rouge et bleu ont répondu à l’appel de PSG for Communities pour ce grand moment de convivialité avec des enfants qui les suivent tout au long de l'année. Un après-midi chargé en émotions.

Pour cette toute première visite multi-section de l’histoire du Club, les athlètes du Paris Saint-Germain ont partagé des moments complices avec les enfants en leur offrant un maillot, des goodies et du chocolat ! Les enfants ont pu immortaliser l’instant avec des photos, des dédicaces, des animations et surtout beaucoup de sourires et souvenirs. Un moment ludique et convivial qui a permis aux enfants de s’évader de leur quotidien l’espace d’un après-midi.

Achraf Hakimi déclare : « C’est toujours un plaisir pour nous d’apporter du sourire aux enfants qui traversent des situations difficiles. C’était un moment très émouvant et inspirant, partagé avec les athlètes des différentes sections du Club. Le courage et la positivité des enfants sont absolument exceptionnels, leurs sourires et leurs rires nous donnent de la force. Je suis heureux de pouvoir partager ce moment privilégié avec mes coéquipiers et des athlètes des autres sections du Paris Saint-Germain. »

Romane Dicko ajoute : « Ces étoiles dans les yeux des enfants sont la plus belle des récompenses que l’on puisse imaginer. C'est encourageant de voir que le sport offre autant d’espoir et d’émotion. C’est un immense honneur, pour nous, de pouvoir donner du bonheur à ceux qui en ont le plus besoin et nous inspirer de ces rencontres. »

Le Paris Saint-Germain et l'Hôpital Necker-Enfants malades AP-HP sont partenaires depuis plus de 15 ans et continuent de faire équipe pour partager de bons moments et du soutien aux enfants malades.

PSG for Communities place la solidarité et le partage au cœur de ses actions en venant en aide aux jeunes et aux enfants confrontés à des situations difficiles. Chaque saison, la Fondation accompagne 1 500 enfants malades à travers les programmes Charity et Soirée Rêve.