Kylian Mbappé : «Très heureux»

Vainqueur de ses premiers titres avec Paris, Kylian Mbappé nous partage sa joie et revient sur sa première saison dans la capitale.

Kylian, tu n’as que 19 ans mais tu viens déjà de remporter ton deuxième titre de Champion de France ! C’est important pour toi de toujours gagner ?
« Bien sûr ! Gagner, c’est toujours une sensation particulière, une fierté ! C’est pour cela que l’on travaille toute l’année. En France, tout le monde nous donne gagnant d’avance, mais le football n’est pas si simple. Il faut batailler pour ne pas être déçu en fin de saison. Aujourd’hui on est très heureux de ce que l’on a réussi à faire sur la scène nationale, mais il nous reste encore une compétition à aller chercher. On va donc aborder cette finale avec beaucoup de sérieux, car la Coupe de France nous tient à cœur. »

Est-ce difficile de garder la motivation en championnat quand on sait que le titre est déjà acquis ?
« Non, car il y a encore des records à aller chercher. Quand on est compétiteur on veut toujours aller plus haut. C’est cette motivation qui nous guide. Le record de points (96) n’est plus très loin. On sait donc que l’on peut rentrer dans l’histoire, et on ne va pas s’en priver. »

Kylian Mbappé : «Très heureux»

Cela a-t-il été un grand changement pour toi de passer de Monaco à Paris ?
« Oui clairement. Ce sont deux mondes différents, aussi bien sur qu’en dehors du terrain. Sur le plan footballistique Monaco et Paris ont deux styles de jeu différents. À Monaco, on attendait la moindre faute de l’adversaire pour les punir en attaque rapide. À Paris l’adversaire vous attend, donc c’est à vous de créer des brèches, vous avez moins de longues courses à faire. Ce sont des courses courtes mais intenses, sur des petits pas, des changements de direction. C’est différent, mais ça permet d’élargir sa palette, et de devenir un joueur plus complet. C’est positif »

A quelques semaines de la fin de saison quel bilan tires-tu de ton premier exercice sous le maillot parisien ?
« Dans une saison il y a des hauts et des bas. Des périodes où tu es bien, des périodes où tu es moins bien. Mais tant que tu suis ta ligne de conduite et que tu travailles, à la fin il y a toujours de belles choses qui arrivent. On a gagné plusieurs titres, il nous reste la Coupe de France, et après ça je l’espère une Coupe du Monde, donc ça peut être une année fantastique. »

Kylian Mbappé : «Très heureux»

La Coupe du Monde, qu’est-ce que cela t’inspire ?
« C’est un rêve d’enfant. Je pense que la Coupe du Monde c’est la plus grande compétition dans le football, et peut-être même dans le sport. C’est vraiment quelque chose d’important. J’ai hâte et j’espère y être. »