Kylian Mbappé : « Tout le monde a essayé de soutenir Sergio »
Les réactions de nos Parisiens après l'ultime match de la saison face à Clermont, lors de la 38e journée de Ligue 1.
Kylian Mbappé
« Mon titre de meilleur buteur ? Je suis très content, je suis très content. Voilà, on a gagné le championnat. Je réussis encore à être meilleur buteur, meilleur joueur. Donc c’est super. C'est vrai que c'était sur la fin de saison, quand on avait acquis le titre, c’était un objectif personnel et il a été atteint. Je rentre dans l'histoire, je suis content. Mais j'ai l'année prochaine encore pour battre Jean-Pierre Papin !
Le match dédié à Sergio Rico ? Oui, je pense que tout le monde à travers le monde a essayé de soutenir Sergio Rico. Parce qu’avant d'être des joueurs, avant d'appartenir à un club, on est tous des êtres humains et sur ce coup-là, je pense qu'il n'y a pas de clubisme à faire. Tout le monde nous a soutenu. C'est sûr que le Parc, il était extraordinaire ce soir, les gens ont une grosse pensée. Maintenant il ne nous reste plus qu'à prier. Il faut qu'on prie un maximum et envoyer le maximum d’ondes positives. Mais c'est sûr que cette situation-là nous a affectés toute la semaine. A l'entraînement, on a pensé qu'à ça, on ne parlait que de ça, on attendait la moindre nouvelle et c'est sûr qu'on va on va attendre les nouvelles positives qui vont arriver et on espère. »
Christophe Galtier
« On voulait envoyer des messages de soutien à Sergio, bien évidemment, à son épouse, à sa maman, à tous ses proches. Sergio se bat jour après jour et le Club a très bien fait les choses. Les supporters ont très bien fait les choses, tout au long du match. Après, évidemment, il y a le match avec une défaite. Hier, on a eu quasiment deux forfaits supplémentaires, que ce soit Juan Bernat en milieu de séance ou Marqui, notre capitaine, qui ne pouvait pas beaucoup jouer ce soir. Tant bien que mal, on a assez bien démarré, on a mené 2-0 et puis après on s'est laissé aller. On a fait beaucoup d'erreurs défensives. Donc là c'est un peu dommage pour ce dernier match à domicile, c'est un peu dommage, mais l’essentiel est d'être champion et de ramener ce 11ᵉ titre au club. Les joueurs l'ont fait et l'ont fait avec beaucoup d'efforts, avec beaucoup de sérieux et que personne pense que les joueurs se sont relâchés. Il y a une deuxième partie de saison très difficile sur le plan physique et même sur le plan mental.»