Kylian Mbappé sur le podium du Ballon d'Or 2023

L’attaquant du Paris Saint-Germain grimpe sur la troisième marche du Ballon d’or, qui célèbre les meilleurs joueurs de la planète football.

Ce lundi soir au Théâtre du Châtelet (Paris), se tenait la 67e cérémonie du Ballon d’or, la plus prestigieuse distinction individuelle. Et plusieurs ambassadeurs du football parisien ont ainsi brillé lors de cette soirée.

Kylian Mbappé a rejoint la troisième place du classement des meilleurs joueurs du monde. Champion de France et vice-champion du monde la saison passée, l’attaquant Rouge et Bleu avait achevé sa saison en tant que meilleur buteur du championnat de France, meilleur buteur de la Coupe du monde 2022 au Qatar, dont il avait marqué l’histoire en étant notamment auteur d’un triplé en finale.

À seulement 24 ans, l’international français connait déjà sa 6e nomination, en autant de présence dans le top 10 du classement. Une donnée qui en dit beaucoup sur ses performances au plus haut niveau depuis son arrivée dans le monde professionnel.

Les classements de Mbappé au Ballon d’or

2017 : 7e
2018 : 4e
2019 : 6e
2020 : non attribué à cause du Covid-19
2021 : 9e
2022 : 6e
2023 : 3e

Sur la première marche du Ballon d’Or, figurait également Lionel Messi, lauréat pour la 8e fois de sa carrière. Récompensé notamment pour son titre de champion du monde et ses performances sous le maillot du Paris Saint-Germain, l’Argentin n’a pas manqué d’adresser un mot à l’égard de Kylian Mbappé : « J'ai partagé deux années dans le même club que Kylian. Je connais son talent. On a partagé des entraînements et des matchs. Je connais son immense talent. »

Enfin, notre nouvelle recrue Randal Kolo Muani, connaissait la première nomination de sa carrière dans la liste des 30 nommés au Ballon d'Or 2023, et figure à la 28e place de ce prestigieux classement.

« Le Ballon d'Or célèbre les plus grands joueurs du monde entier. Nous sommes très fiers que deux de nos joueurs du PSG 2022-23 figurent sur le podium, reflétant le génie de Leo et de Kylian. Nous sommes également ravis de voir notre recrue estivale Randal reconnue, démontrant les standards d’excellence maintenus au Paris Saint-Germain année après année », a d’ailleurs réagi Nasser Al-Khelaïfi, Président-Directeur général du Paris Saint-Germain.