Kylian Mbappé : « Je ne pensais pas que j'allais vivre un jour spécial comme ça »
L'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique, Ethan Mbappé et Kylian Mbappé se sont exprimés au micro de PSG TV, après la victoire face au FC Metz, lors de la 17e journée de Ligue 1 (3-1).
LUIS ENRIQUE
« On s'attendait à quelque chose de difficile, il n'y a aucun doute à ce sujet. C'est quelque chose que nous savions déjà, et que nous avons transmis aux joueurs. Il est difficile d'attaquer une équipe qui est fermée et une équipe qui est surtout aussi physique, puissante et rapide. Il s'agissait d'avoir un rythme de jeu élevé tout au long de la première mi-temps et en deuxième mi-temps, il y avait forcément plus d'espace. Je pense qu'en première mi-temps, nous avons eu une très bonne circulation du ballon, mais nous avons manqué de mouvement sans le ballon. Ensuite nous avons essayé d'occuper l'espace et de finir les actions, d'être plus efficaces, plus précis. Nous avons généré la fatigue auprès de nos adversaires en les faisant courir après le ballon, ce qui nous a permis d'avoir plus d'options. Nous avons pu prendre l'avantage et je pense que nous méritions la victoire.
ETHAN MBAPPé
« Ça fait toujours plaisir, surtout le fait d'avoir débuté au Parc des Princes, devant les supporters. Je suis très content et j'espère qu'il y en aura d'autres. Je pense que c'est un beau cadeau pour mon frère, je suis très heureux pour lui et pour moi aussi. Il a mis deux beaux buts donc je pense qu'il sera content. »
KYLIAN MBAPPé
« Je suis content, Ethan kiffe mais moi encore plus en tant que grand frère. Je ne pensais pas que j'allais vivre un jour spécial comme ça, et ce match là je vais vraiment le garder en mémoire. L'entrée d'Ethan est la chose la plus importante à mes yeux, même si gagner et marquer c'est toujours spécial. C'est une belle journée ! »