Kylian Mbappé : « J'ai encore de beaux chapitres à écrire à Paris »

Quelques jours après l'annonce de sa prolongation de contrat, le numéro 7 parisien s'est présenté en conférence de presse pour répondre aux questions des médias aux côtés du Président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi. Extraits.

kylian mbappé 

sa décision

« J’ai pris ma décision la semaine dernière mais je ne l’ai pas annoncé à mes coéquipiers car le club souhaitait garder le secret. J’ai du respect pour Florentino Perez et le Real Madrid. Je devais l’appeler personnellement. Les joueurs ont appris ma décision sur la télévision dans le vestiaire. L’année dernière je voulais partir mais les années se suivent et ne se ressemblent pas. J’ai appris à regarder juste devant moi. Je voulais prendre le temps de faire le meilleur choix possible, mon choix. Il y a ce côté sentimental avec la France. Le projet a changé et ça m’a donné envie de continuer. Mon histoire ici n’est pas terminée et j’ai encore de beaux chapitres à écrire avec le Paris Saint-Germain. »

Ses Responsabilités

« Je reste quand-même un joueur de football et je suis ancré dans un collectif. Je me répète mais je suis un joueur de foot je vais rester dans cette fonction de joueur de foot. J’aime échanger et parler football mais ça s’arrête là. Les responsabilités s’acquièrent sur le terrain. C’est de là qu’on gagne le respect. Il y a déjà un capitaine, il mérite son brassard. Je n’ai pas besoin du brassard pour être important sur le terrain. »

Nasser Al-Khelaïfi

« Aujourd'hui est un grand jour pour l'histoire du club. Kylian a choisi de rester trois années de plus ici à Paris. Nous gardons le meilleur joueur du monde parmi nous. Il reste ici car Paris le met dans les meilleures conditions pour qu'il nous aide réaliser nos objectifs sportifs communs, gagner, gagner et gagner. Je remercie la famille de Kylian qui croit en notre projet ainsi que toutes les équipes du Paris Saint-Germain qui ont travaillé pour cette prolongation. Nous sommes venus ici pour gagner et écrire encore plus l'histoire du club.

Ce que j'aime chez Kylian, c'est le sportif, le football, c'est ça qu'il aime. Le projet sportif est important pour tous les joueurs, pas seulement pour Kylian. Il n'a jamais demandé quelque chose. Il veut seulement gagner, au même titre que nous. Nous investissons dans les joueurs pour qu'ils gagnent avec nous. S'ils ne veulent pas gagner, on ne veut pas d'eux. On garde le meilleur joueur du monde en France, et c'est exceptionnel. J'ai toujours cru en Kylian, en sa famille. Nous avons construit quelque chose de très fort. Kylian a joué ici 5 ans, il a toujours respecté ses engagements. Notre objectif est le même qu'il y a 5 ans, celui de tout gagner. »