Kylian Mbappé et Angel Di Maria : meilleurs buteur et passeur du championnat
Les deux attaquants du Paris Saint-Germain achèvent cette saison 2019-2020 de Ligue 1, respectivement en tête des classements des meilleurs buteurs et meilleurs passeurs du championnat.
C'est officiel, la Ligue de Football Professionnel a mis un terme à la saison 2019-2020 de Ligue 1, suite à la crise sanitaire qui touche actuellement l'Hexagone. Une décision qui sacre ainsi les joueurs du Paris Saint-Germain comme Champions 2020.
Un 9e titre que le club a d'ailleurs souhaité dédier aux personnels hospitaliers et héros du quotidien. En savoir plus ici.
Et si la célébration collective est repoussée à plus tard - mesures de confinement oblige - certains joueurs devront également être récompensés à titre individuels. En effet, Kylian Mbappé est sacré meilleur buteur du championnat, tandis qu'Angel Di Maria recevra le titre de meilleur passeur de Ligue 1.
Kylian Mbappé achève cette saison en tant que meilleur buteur pour la deuxième année consécutive. Le n°7 parisien cumule 18 buts en 20 matches. Il devance ainsi Wissam Ben Yedder (18 buts également) au ratio but/match (26 pour le joueur de l'AS Monaco).
Voir cette publication sur Instagram2016-17 ✅ @asmonaco •2017-18, 2018-19, 2019-20 ✅ @psg • 🏆🔴🔵 #CHAMPI9NSATHOME
D'ailleurs, l'ultime match de Ligue 1 face à Dijon avait permis à l’attaquant de nous laisser sur la plus belle des impressions, avec deux buts et une passe décisive, achevant par ailleurs une saison lors de laquelle il s'est montré décisif à 43 reprises en 33 matches toutes compétitions confondues.
Cerise sur le gâteau, Mbappé a déjà inscrit la bagatelle de 90 buts sous le maillot parisien, ce qui lui permet déjà d'occuper la 7e place des meilleurs buteurs de l’histoire du Paris Saint-Germain.
À lire également à ce sujet : Kylian Mbappé : l’art de réinventer les statistiques
De son côté, Angel Di Maria rafle également un titre : celui de meilleur passeur du championnat, avec 14 passes décisives délivrées, soit 6 unités de plus que n'importe quel autre concurrent. C'était d'ailleurs un record, à 10 journées de la fin du championnat, depuis qu'Opta analysait la compétition (2007).
L'attaquant argentin décroche également ce titre pour la deuxième fois, après ses 18 offrandes en 2015-2016, un record toujours d'actualité dans l'Hexagone.
Voir cette publication sur Instagram
À noter que le n°11 s'est montré décisif à 32 reprises au total (11 buts et 21 passes décisives) toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.