Kylian Mbappé : « Égaler Ibra ici ça a une saveur particulière »

Réactions

Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe ont réagi au micro de PSG TV après la victoire des Parisiens face à Saint-Etienne ce samedi soir (3-1).

kylian mbappé

« On a un peu commencé comme le match de Nantes, on prend un but rapidement, on est un peu brouillons, que ce soit dans les intentions, dans l’intensité etc. Après on s’est réorganisés, on a recommencé à déployer notre jeu, on a recommencé à se créer des situations, à créer des décalages. On réussit à égaliser avant la pause et ça nous met dans une bonne posture pour ensuite prendre le temps et forcer la décision. Mais on l’a forcée tout de suite, on a mis deux buts coup sur coup et après on était plus dans la gestion. On a joué quelques coups mais je pense que dans l’ensemble c’est une bonne partition.


Mon 156e but ? C’est hyper spécial, je pense qu’avoir l’opportunité de pouvoir égaler un joueur comme Ibrahimovic, c’est quelque chose de fantastique. On sait tous ce qu’il a fait ici, donc ça veut dire qu’on est dans des standards élevés. Et arriver à marquer au Parc des Princes et l’égaler ici ça a une saveur particulière. Ici, à la maison, devant les supporters, qui nous ont toujours soutenu, donc on est très contents d’avoir cette communion. On a des moments importants qui nous attendent et on veut aller tous ensemble dans la même direction ».

presnel kimpembe

« On ressent du soulagement, de la joie. Parce que c'est une victoire qui n'a pas été facile, qu'on a dû aller chercher. On sait que ça a été un match compliqué en première mi-temps, et on a su rectifier le tir en seconde mi-temps, donc c'est du positif. On s'est parlés à la mi-temps, le coach a donné de nouvelles consignes, et on savait qu'après le match de Nantes, il fallait à tout prix revenir dans une bonne phase, et c'est ce qu'on a fait. Du caractère, il y en a. Il y a de grands joueurs, c'est une grosse équipe, on a réussi a revenir dans des fins de matches, gagner parfois sur le fil, donc ça prouve vraiment que cette équipe a du caractère et il faut le montrer sur le terrain.

Le 156e but de Kylian ? On connait tous ses qualités, c'est un buteur né. On sait qu'il a aussi la qualité dans les un contre un pour éliminer son adversaire. On est tous très contents de pouvoir jouer avec lui et de l'avoir dans notre équipe.»