Kylian Mbappé égale le record de Carlos Bianchi

Equipe première

Auteur d’un but face à Saint-Étienne ce mercredi en quart de finale de la Coupe de la Ligue, Kylian Mbappé a égalé un record détenu depuis plus de trente ans par Carlos Bianchi.

Outre le festival offensif des Parisiens ce mercredi face à Saint-Étienne (6-1), qui a directement qualifié le club de la capitale pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, Kylian Mbappé en a également profité pour travailler ses statistiques.

.

Auteur de deux passes décisives en direction de Mauro Icardi (4-0, 49e / 5-0, 57e), et artisan de l’ultime but de Paris dans cette rencontre (6-0, 67e), l’attaquant francilien s’est aussi offert un nouveau record. En effet, le n°7 a marqué lors de 8 matches consécutifs, égalant ainsi un record détenu par Carlos Bianchi (8 matches avec au moins 1 but lors de la saison 1978-1979). Le n°7, qui a marqué 10 buts lors de ces 8 rencontres, établit à cette occasion
la meilleure série de sa carrière.

D’ailleurs, le jeune champion du monde est d’ores et déjà impliqué dans 30 buts cette saison (19 buts et 11 passes décisives) en 20 matches toutes compétitions confondues.