Kylian Mbappé : «Continuer à travailler»

L'attaquant parisien, qui a reçu lundi soir le premier Trophée Kopa de l'histoire, a donné sa toute première interview de lauréat à PSG TV.

Le premier Trophée Kopa de l'histoire est pour toi ! Une fierté ?
« Bien sûr, c’est une fierté parce que cela veut dire que l’on marque l’histoire. C’est pour cela que l’on joue au foot, pour prendre du plaisir, pour gagner et marquer l’histoire. C’est donc une raison de plus pour continuer à travailler, pour continuer à aider mes coéquipiers à gagner, et faire mon maximum pour aider le Paris Saint-Germain. »

Tu es quatrième de ce Ballon d’Or, juste devant Léo Messi... Trois ans en arrière, t'imaginais-tu atteindre ce niveau?
« J’en rêvais, j’en rêvais comme tout adolescent. Je me suis donné mes moyens d’arriver jusqu’ici. Le plus dur n’est pas d’arriver tout en haut, mais d’y rester. Il faut continuer à travailler et continuer à progresser. »

Tu as reçu un petit mot du Président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi...
« Oui, il m’a envoyé un message. Cela fait toujours plaisir quand votre président suit de près votre parcours et votre actualité. Je le remercie donc pour cela, et je remercie l’ensemble du Paris Saint-Germain. »

Tu parlais de tes coéquipiers. Tu ne perds pas de vue que le football est un sport collectif...
« Bien sûr, rien de tout cela ne serait arrivé sans eux. On le répète souvent mais, sans les coéquipiers, il n’y a rien qui peut arriver. Ce sont eux qui vous mettent dans les meilleures conditions pour que vous puissiez montrer votre talent. C’est pour cela que je les remercie et que je suis reconnaissant. »