Kylian Mbappé : «Continuer à gagner»

Coupe du monde

Sacré champion du monde en Russie, l’attaquant du Paris Saint-Germain est revenu sur l’épopée de l’Équipe de France en marge de son retour à l’entraînement.

Kylian, tu es de retour à Paris en champion du monde, c'est beau !
« C’était vraiment une sensation inoubliable. On l’a fait ! On est maintenant de retour à Paris, avec d’autres objectifs et un autre état d’esprit, même si l’on veut toujours gagner. Le cadre est différent, mais il faut se remettre dedans tout de suite pour gagner les matches. »

 

 

Le fait de vivre avec tes coéquipiers durant de longues semaines n’était-il pas pesant ?
« Non, parce que nous nous entendions tous bien. De plus, le temps est passé vite car les matches se sont enchaînés. Plus la compétition durait, plus on était pressé de jouer le prochain match. Tout se passait bien. Au départ, tu es là pour profiter. Une fois que tu y es, tu te dis qu’il faut aller la chercher. C’est une Coupe du Monde, quelque chose d’unique. Tu réalises vite que tu vas vivre quelque chose de grand et qu’il va falloir faire des sacrifices. Il n’y a pas de problème à les faire pour gagner. »

 

 

A quel moment t’es-tu dit qu’il était possible d’être sacré ?
« J’avais dit pendant la préparation que je sentais qu’on pouvait aller au bout. On m’avait un peu pris pour un fou ! J’y ai cru depuis le début. Quand vous démarrez une compétition comme celle-là, avec tellement d’équipes et tellement de joueurs qui veulent gagner… Il faut vouloir encore plus gagner qu’eux. Il faut y croire dès le début, et ne pas attendre d’être en demi-finale pour se dire qu’on peut le faire. »