Kylian Mbappé : «Battre les meilleurs pour être les meilleurs»

L’attaquant du Paris Saint-Germain s’est présenté en conférence de presse à la veille de la finale d'UEFA Champions League face au Bayern Munich, ce dimanche 23 août à 21h à l'Estadio do Sport Lisboa e Benfica de Lisbonne. Extraits.

FINALE

« C’est exactement la raison de ma venue ici, je voulais marquer l’histoire du pays. Le match de dimanche en sera l’occasion. Le club a connu quelques désillusions et, dimanche, il va disputer une finale de Champions League. On n’a pas lâché. Gagner cette compétition avec un club français, ce serait super. Je suis venu pour ça, ce serait un aboutissement. Le Paris Saint-Germain est-il un grand d’Europe ? Dimanche sera une bonne occasion pour entrer dans ce cercle. »

AVANT-MATCH

« Avant une telle rencontre, je pense qu’il faut être décontracté, tout en étant très concentré sur cet objectif important. C’est une finale. Il faut rester proche du groupe, uni et soudé. Il faut entrer tous ensemble dans cette finale et, une fois que ce sera le cas, il ne faudra pas en sortir. Un jour de match, je regarde un film, j’appelle des amis… Je ne fais rien de spécial. Dimanche sera un jour comme un autre, jusqu’à 19h30 où il faudra entrer dans ce match. »

BAYERN

« Jouer contre Neuer, un des meilleurs gardiens de l’histoire du football… Je me suis entraîné, j’ai toujours rêvé de ça. Quand tu veux être le meilleur, il faut battre les meilleurs. On devra jouer notre jeu et après on verra ce qu’il se passe, mais on espère ramener la coupe à Paris. Je suis content de jouer contre une grande équipe comme le Bayern, et pressé d’être dimanche. Plus les jours passent, mieux en je me sens. Avoir joué la demi-finale m’a fait du bien. J’espère être dans les meilleures conditions dimanche. »

CONTEXTE

« Cela reste quand même la plus grande compétition de clubs. Jouer dans ce contexte est spécial parce qu’on aurait aimé le faire devant nos supporters, mais on sait qu’ils nous soutiennent à distance. Malgré le huis clos, il y a une ambiance particulière qui règne… On sent la tension ! Tout le monde veut gagner cette Champions League. C’est un format spécial dû à une tragédie, c’est donc une édition très importante parce que tout le monde s’en souviendra. »