Julian Draxler : « Nous sommes prêts »

Interviews

Le milieu de terrain parisien est revenu sur son état de forme et sur le début de saison des Rouge et Bleu au micro de PSG TV.

Julian, début de saison positif, quatre journées, 12 points pris. Qu'est ce qui explique que vous ayez si bien démarré cette saison ?

« Je crois qu'il y a plusieurs raisons. On n'a pas oublié qu'on a perdu beaucoup de points la saison dernière. C'était très important pour nous de bien commencer. Ce n'est pas toujours facile parce qu'on a des nouveaux joueurs et c’était notre première préparation estivale avec le coach. Ça nous tenait à cœur de gagner et de prendre des points, même si notre jeu n'est pas encore parfait. Le plus important était de remporter les 3 points, et on a réussi. »

La défense est-elle encore un axe d'amélioration cette saison ?

« Oui Sans parler de défenseur ou de gardien, c'est toujours toute l'équipe qui doit faire le travail. Ça commence au milieu. On doit mieux garder le ballon et ne pas le perdre trop facilement parce qu'après, on met aussi les défenseurs en difficulté. Les attaquants doivent aussi travailler pour aider, et c'est pour ça que je parle toujours de toute l'équipe. »

Lorsque vous avez été rejoints au score, le retour des supporters vous a-t-il aidé psychologiquement pour reprendre l'avantage ?

« Bien sûr ! L'ambiance au Parc nous avait tellement manqué... Contre Strasbourg, c'était le premier match dans un stade plein, on ne pouvait alors pas accepter de perdre ce match. La présence des supporters nous aide mentalement. Bien sûr, on veut toujours gagner mais, parfois, la dernière force est aussi le public. Je crois que, contre Strasbourg, c'était le cas. »  

Depuis le début de saison tu as beaucoup joué et tu as déjà marqué. Te sens-tu en confiance ?

« J'ai eu une préparation complète cette année parce que je n'ai pas joué l'Euro. J'étais vraiment prêt au début de la saison et le coach m'a fait confiance. Ça fait du bien d'être prêt physiquement. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu une telle préparation. Je suis heureux d'être dans ce club, avec cet effectif. Je profite tous les jours. »

On a vu que Clermont a posé des problèmes aux autres clubs lors des premières journées...

« On sait que Clermont est une équipe dangereuse. Beaucoup de nos joueurs vont rentrer très tard de sélection. Nous, on a bien travaillé. Physiquement, nous sommes prêts. Ça va être une saison très longue, on a donc besoin de tous les joueurs. Et ceux qui sont sur le terrain donneront le meilleur d'eux-mêmes. »