Julian Draxler : «Heureux d’avoir gagné ce match»

Interviews

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain revient sur la victoire contre Metz avant d’évoquer la rencontre de la 4e journée face à Nice, ce dimanche 19 septembre à 13h à l’Allianz Riviera.

Julian, comment as-tu vécu ce match au scénario fou contre Metz ?
« C’était dur, on l’a vu. Nous nous sommes créés des occasions mais en ce moment, c’est un peu compliqué car nous ne sommes pas à 100%, c’est clair. On a malgré tout eu la chance de marquer ce but. Pour dire la vérité, on était tous morts ! Quand j’ai marqué, j’étais tout seul pour célébrer car personne n’en avait la force (rires). La situation était compliquée, mais l’équipe a réalisé de grands efforts. Nous sommes donc heureux d’avoir gagné ce match. »

Comment analyses-tu la prestation de l’équipe ?
« Marquer en première période nous aurait rendu le match plus facile. Il faut travailler dur, on l’a fait contre Metz. Dans le vestiaire, nous étions très heureux car nous avons réalisé un grand effort. Cela n’a rien à voir avec la qualité du groupe ou les joueurs qui manquent, c’était juste un grand effort à réaliser. On est donc très contents. Mon but ? On connaît tous la qualité d’Angel Di Maria. Il a réalisé un contrôle magnifique. Il était aussi important qu’Icardi soit là pour gêner la sortie du gardien de but. J’ai ensuite eu la chance de voir le ballon arriver, même si c’était sur ma tête, ce qui n’est pas ma spécialité. Mais j’ai marqué, heureusement ! »

Tu as retrouvé une place de titulaire lors de ce match. Comment t’es-tu senti ?
« Après 70-75 minutes, il est normal de ne plus être au top, d’être fatigué. Mais il fallait travailler, surtout moi, parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas joué 90 minutes avec l'équipe. Il y a des joueurs qui manquent actuellement, et j’essaye de faire mon maximum quand je joue. Parfois, le manque de rythme ne rend pas les choses faciles pour moi, car j’en ai besoin. Mais je vais continuer à travailler. Je suis content d’avoir pu montrer que j’étais capable d’aider l’équipe. »

Place désormais à la rencontre face à Nice…
« Je sais que dire et répéter que ce sera compliqué peut être difficile à entendre pour les supporters, mais après une saison comme celle-là, et sans préparation, c’est vraiment difficile. On ira là-bas pour gagner, comme d’habitude, car on est le Paris Saint-Germain. Nous allons tout donner sur le terrain. On verra qui est capable de jouer. Il faut travailler dès maintenant pour être prêt dimanche. »