Julian Draxler : «Bien débuter la saison»

Equipe première

Deux jours après être arrivé à Shenzhen, le milieu de terrain allemand revient sur cette tournée, sur la présence de nombreux supporters parisiens en Chine et sur les matches du Paris Saint-Germain à venir.

Julian, comment s'est passée la première séance d’entraînement d’hier, qui était très longue dans la chaleur et l’humidité…
« C’était une séance très difficile. Certains joueurs n’avaient pas beaucoup dormi et étaient un peu fatigués, mais nous sommes en présaison et nous devons réaliser ce que le coach nous demande de faire. La séance était bien mais difficile. Tout le monde a fait de son mieux et même si c’était une heure et trente minutes de concentration et de travail intense, je pense que nous l’avons bien fait. »

Les supporters chinois sont très heureux de voir l’équipe du Paris Saint-Germain et on a pu aussi se rendre compte qu’ils t’apprécient énormément.
« Visiblement oui, ils m'aiment bien. C’est amusant parce que lorsque nous sommes arrivés mercredi, je me suis souvenu de supporters que j’avais déjà vu la première fois que je suis venu en Chine avec mon ancienne équipe, mais aussi avec le Paris Saint-Germain l’année dernière. Donc je les reconnais maintenant. Mais de toute façon, je suis très heureux d’avoir autant de supporters ici et je l’apprécie fortement. »

Demain, nous nous dirigerons vers Macao et un match contre l’Inter Milan, un match important dans cette préparation pour la nouvelle saison…
« L’Inter Milan sera un bon adversaire. J’ai déjà joué contre eux en Ligue des Champions il y a quelques années. Ce sera un match intense et prestigieux que nous voulons forcément gagner mais nous sommes encore en phase de préparation, tout comme l’Inter Milan. Quand tu joues ce genre de rencontre, tu veux évaluer ton niveau et voir où tu en es dans ta préparation. Donc nous allons faire de notre mieux et essayer de gagner. »

La présaison permet aussi de se retrouver, de vivre ensemble et d’intégrer les recrues au groupe…
« Ça se passe bien pour le moment avec eux mais il manque encore des joueurs de l’effectif, comme ceux qui ont joué la Copa America ou encore Choupo qui a joué la CAN avec le Cameroun par exemple. Toute l’équipe n’est pas encore là, mais je pense que c’est déjà bien d’impliquer les recrues, comme ça quand les derniers joueurs arriveront, les nouveaux seront déjà bien intégrés. Mais c’est aussi très facile parce que Ander Herrera et Pablo Sarabia sont deux personnes très sympas. Il y a aussi les deux jeunes, Marcin Bulka et Mitchel Bakker, ce ne sera pas un problème de les intégrer dans l’équipe. »

La finalité de cette tournée reste le Trophée des Champions contre Rennes. Ce sera l’occasion de prendre votre revanche après la défaite en finale de Coupe de France l’année dernière…
« Je ne dirais pas que c’est une revanche. Evidemment, ça nous a fait mal de perdre la finale l’année dernière mais je pense que cette rencontre est plus un moyen de bien débuter la nouvelle saison et on a envie de la commencer avec un trophée. Malheureusement, je serai suspendu à cause d’un carton jaune pris lors du dernier match de la saison dernière, mais nous sommes ici pour gagner ce match, préparer la nouvelle saison et ramener un premier trophée de cette campagne. »