Juan Bernat : «Terminer l’année de la meilleure manière possible»

Conférences de presse

Le défenseur du Paris Saint-Germain s’est présenté en conférence de presse à la veille de la rencontre de la 19e journée de Ligue 1 face à Amiens, ce samedi 21 décembre à 20h45 au Parc des Princes. Extraits.

VACANCES

« On a un match à disputer avant les vacances ! Non, nos valises ne sont pas prêtes. On veut terminer de la meilleure manière possible cette année. »

BILAN PERSONNEL

« Je suis très heureux ici, à Paris, ravi de jouer pour le Paris Saint-Germain. Tout se passe très bien ! Je pense encore avoir une marge de progression. Je continue à travailler pour progresser et atteindre mes objectifs. Au Bayern, j’ai eu quelques problèmes physiques suite à mon opération de la cheville. J’ai eu des soucis musculaires pendant un an. Je les ai surmontés, et tout va bien aujourd’hui. J’espère que cela va durer. »

/media/68723/papier-1.jpg

CALENDRIER

« Les compétitions sont ainsi aujourd’hui. C’est la même chose dans tous les championnats. Il y a deux coupes nationales en France, mais chaque tour se joue sur un match. Il faut être prêts mentalement et se préparer physiquement pour répondre présent lors de chaque rendez-vous. »

TACTIQUE

« On est une équipe qui aime avoir la possession du ballon, mais qui peut aussi jouer en contres. Nous avons des attaquants rapides, certains des meilleurs joueurs du monde. On doit progresser en régularité, jouer tous les matches au même niveau, peu importe la compétition. Le coach désire cela. Il demande de la variété et de la liberté pour installer notre jeu. »

/media/68724/papier-2.jpg

DORTMUND

« C’est une grande équipe, très dangereuse, agressive, avec de grands attaquants. Ils l’ont montré en championnat et lors de la phase de groupes. Il y a de belles affiches en huitièmes de finale, de grosses équipes vont tomber. Mais en Champions League, il faut battre tout le monde si l’on veut aller loin. C’est ce que nous voulons. »