Juan Bernat s'engage avec le Paris Saint-Germain

Equipe première

Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Juan Bernat Velasco. Arrivé en provenance du FC Bayern Munich, le défenseur espagnol a signé un contrat de trois ans avec le club de la capitale, jusqu’au 30 juin 2021.

Âgé de 25 ans, le natif de Cullera a été formé dans le club majeur de sa région d’origine, le Valence CF. Une équipe avec laquelle le défenseur latéral gauche jouera 74 rencontres au niveau professionnel, avant de rejoindre le Bayern Munich.

Sous les couleurs du club allemand, il disputera 115 matches, toutes compétitions confondues, remportant notamment remporté 4 Championnats d’Allemagne consécutifs.

Avant de compter à ce jour 7 sélections en équipe d’Espagne, Juan Bernat avait gagné le Championnat d’Europe U19, en 2012, avec sa sélection nationale.

«Je ressens beaucoup de fierté au moment de rejoindre le Paris Saint-Germain, a souligné Juan Bernat après la signature de son contrat. Après mes débuts en Espagne, puis une expérience en Allemagne, je vais découvrir un nouveau pays et surtout un club dont la progression a été spectaculaire, ces dernières années. Le Paris Saint-Germain est un club reconnu en Europe, avec ses joueurs de classe mondiale, son magnifique Parc des Princes et ses ambitions très élevées. Je suis également impatient de m'entraîner sous la direction de Thomas Tuchel, dont le travail en Allemagne a été d’une qualité remarquable. Cette nouvelle page de ma carrière à Paris s’annonce passionnante.»

«Nous sommes très satisfaits d’accueillir aujourd’hui Juan Bernat, a réagi Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain. Juan possède une solide expérience, née de son passage dans deux grands clubs européens et de son statut d’international espagnol. Il nous rejoint avec de nombreuses ambitions, une volonté de continuer à grandir au contact de nos très grands joueurs et de donner à sa carrière une nouvelle dimension. Juan est un joueur de tempérament comme les aiment nos supporters.