Jour de reprise !

Ce lundi 10 juillet 2023, les Rouge et Bleu prennent quartier au Campus PSG pour la première fois. Entre tests physiques et médicaux, les Parisiens lancent la saison 2023-2024 !

Welcome home

Le Campus PSG ouvre ses portes et accueille ses joueurs ce lundi. Une nouvelle page pour l'histoire du club de la capitale qui passe dans une nouvelle dimension. Un espace de travail à la pointe, déjà vanté par le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique, qui avait eu ces mots sur le centre d'entraînement lors de la conférence de presse de sa présentation : « C'est un endroit merveilleux. Les joueurs vont bénéficier d'un confort extraordinaire, mais pas luxueux, qui permettra le travail de haut niveau. Parce que c'est tout ce qui compte. »

Avant de se familiariser complètement avec les magnifiques terrains et de pouvoir se reconnecter avec le ballon, les Parisiens passent d'abord par la case tests physiques et médicaux.

Les Parisiens prennent leurs marques

Annoncés il y a quelques heures, certaines recrues du Paris Saint-Germain sont déjà sur le pont, comme Manuel Ugarte et Lucas Hernandez. D'autres ne reprendront que la semaine prochaine, après avoir participé aux matches internationaux courant juin. Presnel Kimpembe, Nuno Mendes, Nordi Mukiele et Julian Draxler avaient pour leur part repris un peu plus tôt.

Manuel et Lucas ont pu découvrir aussi leur nouvel environnement de travail, avec au programme du jour une batterie de tests physiques, pour pouvoir reprendre l'entraînement dans les meilleures conditions. Des entraînements auxquels Manuel Ugarte a hâte de prendre part, comme il l'affirmait lors de sa première interview donnée au club : « Le premier objectif est d’apprendre, notamment aux côtés des joueurs qui sont ici et qui ont énormément de qualités. Je suis très content, très heureux, et j’ai hâte de commencer. »

En ligne de mire, le Japon

Une première semaine de remise en forme, et de premiers exercices physiques et techniques sous la houlette de Luis Enrique et de son staff, avant le retour des internationaux prévu le lundi 17 juillet prochain. Les Parisiens travailleront dur avant de prendre la direction du Japon le samedi 22 juillet, pour une nouvelle tournée qui s'annonce en tout point exceptionnelle.

Trois matches de préparation attendent nos Rouge et Bleu sur place, Al-Nassr, Cerezo Osaka et l'Inter Milan se dresseront sur la route des hommes de Luis Enrique. En plus des séances d'entraînement, des activations et des rencontres avec les supporters, les Rouge et Bleu entrent de plein pied dans ce nouvel exercice 23-24.