Ismael Gharbi buteur avec la France U18

L’Équipe de France U18 a entamé son Tournoi International de Limoges avec une victoire face à la Suisse (2-1). Trois titis parisiens figuraient dans le groupe.

Les trois joueurs du Paris Saint-Germain El Chadaille Bitshiabu, Lenny Manisa et Ismaël Gharbi avaient été appelés par le sélectionneur de l'Équipe de France U18 Lionel Rouxel pour participer au Tournoi International de Limoges 2021, du mercredi 1er au dimanche 5 septembre au Stade de Beaublanc.

Bonne pioche pour le technicien, qui n’a pas manqué l’occasion de lancer Bitshiabu et Gharbi dans son onze de départ. Résultat concluant puisque les Bleuets, d’abord menés au score, sont parvenus à égaliser puis c’est Ismaël Gharbi qui a redonné l’avantage aux siens sur un penalty inscrit à la 51ème minute.

Pour rappel, le jeune parisien de 17 ans avait effectué ses premiers pas avec l’équipe du Paris Saint-Germain en juillet dernier pendant la préparation estivale, marquant un but lors de sa toute première titularisation. Le tout, avant de disputer ses premières minutes officielles à l’occasion du Trophée des Champions.

Pour la suite du programme, les jeunes Tricolores affronteront le Portugal, le vendredi 3 septembre (19h00), et l'Espagne, le dimanche 5 (15h30).