Idrissa Gueye : «Une grande motivation»

Conférences de presse

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain s’est présenté en conférence de presse à la veille de la rencontre de la 4e journée de la phase de groupes de l'UEFA Champions League face au Club Bruges, ce mercredi 6 novembre à 21h au Parc des Princes. Extraits.

DÉBUTS

« Je ne suis pas surpris. J’avais déjà eu des échos, et je connaissais déjà certains joueurs de l’effectif. Les joueurs m’ont bien accueilli, m’ont ouvert les portes et ont permis que mon intégration se passe bien. Je m’entends très bien avec tout le monde, j’espère que ça va continuer ! Je me sens très bien dans cet effectif, avec ces très grands joueurs. Je suis content d’être ici, cela me permet de continuer ma progression et d’atteindre mon but qui est de gagner des titres. J’apprends beaucoup au contact de ces joueurs. Je suis là pour travailler et apporter ma contribution. »

/media/47017/papier-1.jpg

UEFA CHAMPIONS LEAGUE

« Je sens surtout une grande motivation de toute l’équipe, mais pas de pression supplémentaire. On va bien se préparer, comme avant les autres matches. On ne doit pas sous-estimer cette équipe, qui nous a posé beaucoup de problèmes au match aller. On est aussi focalisé sur le championnat, mais c’est vrai que la Champions League est une grande compétition. Après, sur le terrain, on essaie de gagner tous les matches. »

/media/47018/papier-2.jpg

ANGEL DI MARIA

« Angel est un quelqu’un de très chambreur. Dans le vestiaire, il est toujours prêt à chambrer ses coéquipiers. Sur le terrain, c’est un excellent joueur que j’apprécie beaucoup. Il ne recule jamais, essaie toujours de fixer les défenseurs, de trouver des décalages, de faire des gestes décisifs. On espère qu’il va garder sa forme actuelle. »