Idrissa Gueye : « Les jeunes font du bon boulot et sont à l’écoute »

Réactions

Le capitaine du soir et le coach du Paris Saint-Germain se sont exprimés au micro de PSGTV après la victoire du club de la capitale face à Augsbourg, ce mercredi soir en match amical (2-1).

Mauricio Pochettino

« Je suis vraiment content de la façon dont nous travaillons, bien sûr pour atteindre ce niveau, c'est toujours une question de préparation, pas seulement de résultat. C'est toujours mieux quand on gagne, ce n'est pas l'objectif principal mais c'est important car nous sommes compétitifs et nous voulons toujours gagner. Mais je suis vraiment content du travail des joueurs et de leur engagement, bien sûr, nous devons continuer car ce n'est que le début de la saison et il y a beaucoup de choses à améliorer.

Le temps de jeu ? Je pense que c'est important pour tous les joueurs. Pour les jeunes joueurs en particulier, c'est très important de vivre ces expériences car je pense qu'avoir l'opportunité de jouer pour la première équipe contre une équipe de Bundesliga comme Augsbourg leur permet d'apprendre. Et bien sûr, pour les seniors, il est important de développer leur condition physique et de s'améliorer de jour en jour. »

idrissa gueye

« Tout le monde était concerné. Je félicite les jeunes qui ont intégré l’équipe, ils font du bon boulot, sont à l’écoute et font les efforts qu’il faut pour bien représenter le Paris Saint-Germain. On a fait un bon match aujourd’hui, c’était important de voir ce qu’on a travaillé à l’entraînement. Le plus important c’était de travailler physiquement, de courir, de répéter ce qu’on a fait tactiquement. Et c’est tout ce qu’on a vu aujourd’hui et avec la victoire on est récompensés à la fin.


Un rôle de leader ? Forcément je suis très content, avec ces jeunes qui nous respectent et sont à l’écoute. C’est important pour moi de transmettre toute l’expérience que j’ai accumulé pendant ma carrière. Juste le fait de les transmettre aux jeunes, le fait de pouvoir discuter avec eux, de leur montrer l’exemple sûr et en dehors du terrain, c’est juste un plaisir pour moi.

La préparation ? C’était ça le but, de monter en puissance, de jouer 45 minutes le premier match, un peu plus le second et aujourd’hui le coach a décidé de me laisser jouer tout le match. C’est bien pour moi de gagner en temps de jeu. On continue la préparation et on espère être le 1er août (pour le trophée des champions). »