Tuchel : "On a su défendre tous ensemble"

Equipe première

Thomas Tuchel et ses joueurs sont revenus sur la victoire du Paris Saint-Germain face à Lorient.

Thomas Tuchel (Entraîneur du Paris Saint-Germain)
« C’était difficile mais nous avons gagné, c’était compliqué, sur un terrain compliqué, et ça peut arriver en Coupe. C’est une équipe de seconde division mais qui peut clairement jouer en Ligue 1. On a été sérieux, on a essayé sans cesse de chercher des espaces, de se créer des occasions, ce n’était pas facile. Dans un match comme ça, une situation décisive peut suffire. Après la première mi-temps, c’est devenu plus difficile, on a dû se protéger des contre-attaques, mais on a réussi à le faire. On a su défendre tous ensemble. »

Thiago Silva (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« C’était un match très difficile, en face il y avait beaucoup de qualité. Le terrain n’était pas bon pour nous mais eux sont habitués à jouer ici. Et puis ils ont joué très serrés défensivement. En 5-4-1, ce n’était pas facile de trouver des espaces, et même comme ça nous avons réussi à nous créer quelques situations. Nous sommes surtout contents de l’état d’esprit. Nous avons fait un match sérieux, surtout la deuxième période, et on a mérité ce résultat. Maintenant, on sait qu’il faut continuer. »

Pablo Sarabia (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« C’était un match très compliqué, mais nous avons bien fait les choses, avec beaucoup de patience. Nous ne sommes pas parvenus à nous créer autant d'occasions que d'habitude, mais nous avons bien insisté, et au final nous avons réussi à trouver la faille et marquer ce but qui nous qualifie. Lorient a très bien fait les choses ce soir, c'est une équipe solide, qui avait le soutien de son public... ce n'était pas simple du tout mais nous sommes qualifiés, c'est ce qui compte ce soir
»

Idrissa Gueye (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)
« C’était un vrai match piège, c’est souvent comme ça en Coupe de France. Mais on a su tenir le coup, et marquer ce but qui nous permet de gagner ce match. Le but de Pablo ? ça montre que tout le monde est concerné, qu’on a l’effectif qu’il faut pour pouvoir faire tourner. Pablo, c’est l’exemple à suivre. À chaque fois que le coach fait appel à lui, il fait le maximum pour faire gagner l’équipe.»