Hugo Ekitike : « Paris, c'est le choix du cœur »

Interviews

Deuxième recrue pour la saison 2022-2023 du Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike a donné sa première interview aux médias du club, et a livré ses premières impressions en tant que Rouge et Bleu.

Hugo, bienvenue ! Que ressens-tu au moment de devenir un joueur du Paris Saint-Germain ?

C'est un mélange de plein de sentiments, de beaucoup d’émotions. Je ressens évidemment beaucoup de joie et de fierté de m’engager avec le Paris Saint-Germain. C’est une immense fierté d’être ici.

Qu’est ce qui a motivé ton choix de t’engager avec le club de la capitale ?

C'est le choix du cœur ! Je suis Français aussi, c'est le club de la patrie, de mon pays. Et puis c’est un club où évoluent les plus grands joueurs, où il y a un staff de qualité et d’expérience, l’envie de remporter tous les titres dans toutes les compétitions. Il y a tout ici pour que je puisse progresser. Tous les ingrédients sont réunis, donc c'est un choix logique pour moi d'être ici. Enfin, j'ai moi-même de la famille en région parisienne, et j’ai toujours suivi le Paris Saint-Germain. Tout ça a rendu très naturelle mon envie de rejoindre ce club. C’est le bon choix pour moi d'être ici !

Tu viens de souffler ta 20e bougie, et tu vas donc faire partie des plus jeunes joueurs de l’effectif ! C’est un challenge pour toi, mais aussi une forme de pression non ?

J’ai toujours eu confiance en mon jeu et en moi-même. Même si j’ai surtout être hâte d'être sur le terrain pour jouer, et montrer ce que je sais faire. Je ne doute pas vraiment parce que je sais ce dont je suis capable, et j'ai hâte de pouvoir travailler pour le montrer à Paris.

Justement, qu’est-ce que tu aimes le plus dans le football ?

Je suis un joueur qui aime beaucoup les beaux gestes. Donc mon but, c'est de donner du plaisir aux gens qui viennent regarder les matches. C'est ma manière de voir les choses. J’aime l’esthétisme dans le football, et je pense qu’à Paris je suis au meilleur endroit pour jouer ainsi. Et puis il y a aussi le côté statistique qui est très important dans le football aujourd'hui, et l’envie de faire briller le collectif.

Paris, ce sont aussi des supporters passionnés et un environnement spécial. On imagine que c’est excitant pour un joueur ?

C'est aussi pour ça que je suis là oui. J’aime cette passion chez les supporters parisiens, c’est quelque chose qui m’anime. J'aime la pression des matches, quand il y a de la tension, quand il y a de l'attente autour de moi. Et ça me pousse à ressortir le meilleur de moi-même. J’ai envie de montrer aux supporters que je vais tout donner. J'ai envie d'apporter ma touche, mon caractère et ma manière de m'approprier le football, mais aussi d'avoir mon impact dans le jeu et de montrer comment je joue.