Hugo Ekitike : « J'avais besoin de ça pour me libérer »

Réactions

Le coach était accompagné de Hugo Ekitike pour réagir au micro de PSGTV après la victoire arrachée sur la pelouse de Lorient, lors de cette 14e journée de Ligue 1 (1-2).

Christophe Galtier

« Mes joueurs ont su agir, parce que je trouve qu'on a fait une très bonne première période en étant positionnés très haut dans le camp adverse, avec une grosse pression sur l'équipe de Lorient. C'est comme ça que nous avons marqué. C'est comme cela que nous nous sommes créé beaucoup de situations. Et en terme d'actions, en termes d'activité sur la première période, c'était satisfaisant. Après on regrette évidemment le fait de ne pas avoir mis un but de plus, voire deux de plus. Et après, il y a la deuxième période où évidemment, Lorient nous a mis en difficulté avec du jeu bien posé, beaucoup de verticalité. On a eu un terrain difficile. On a des organismes énormément sollicités en ce moment. Et autant on a été en action en première période, autant on a été en réaction en deuxième période. Mais quand il y a ça, c'est signe de bonne santé, même si dans la difficulté, nous l'avons emporté.

Le choix des joueurs ? Je pense que Danilo, ça faisait un moment qu'il n'avait pas démarré un match et il a été très précieux, d'abord défensivement, dans le déséquilibre comme sur les coups de pied arrêtés. Mais il a aussi évidemment été décisif sur le coup de pied arrêté offensif. J'ai aussi aimé Hugo dans sa capacité à faire beaucoup d'efforts pour l'équipe, sa capacité à se créer des situations. Malheureusement, il n'a pas eu le bonheur de marquer son premier but. Mais qu'il continue comme ça, il a été très intéressant. Et enfin les entrants sont rentrés aussi avec beaucoup de détermination. Il y avait une réelle envie de la part du groupe de l'emporter ce soir. »

Hugo Ekitike

« C'est un match dans lequel on a eu des temps forts et des temps faibles aussi. On a fait le job. Avec ce but de de Danilo qui, c'est vrai, nous libère à la fin. Mais on a fait le job et aujourd'hui, je pense que c'est surtout ça qu'il faut retenir.

Le but ? Ney fait un pressing, je récupère la balle. Ma première idée c'est de frapper, mais je vois qu'il est tout seul et mieux placé que moi. Et Ney, avec ses qualités, il a réussi à transformer ma passe. C'est quelque chose de satisfaisant, et j'avais besoin de ça aussi pour me libérer. Et ça fait du bien puisqu'il y a la victoire aussi au bout. Donc je suis très content de ça. Il faut continuer. Moi, je suis un attaquant qui aime bien faire des passes aux autres aussi. Certes j'aime bien marquer, c'est le principal pour moi. Mais voir quelqu'un d'autre marquer, et si je peux être décisif d'une autre manière, que ce soit par une passe, par une course, en obtenant une faute, et tant que ça sert à l'équipe, je suis content. L'objectif c'est que ça termine par une victoire et par un but aussi. »