Gonçalo Ramos : « Nous croyons en notre équipe »

L'attaquant du Paris Saint-Germain s’est présenté en conférence de presse à la veille de la demi-finale aller de l'UEFA Champions League face au Borussia Dortmund, ce mercredi 1er mai à 21h au BVB Stadion de Dortmund. Extraits.

L'état d'esprit du groupe

« Nous avons beaucoup de confiance. Nous travaillons bien tout au long de cette saison et nous sommes prêts pour ce match. Nous sommes venus ici pour gagner. Nous croyons en notre équipe et nous sommes prêts à nous battre dans cette compétition. »

Le Borussia Dortmund

« Dortmund est une équipe que nous avons déjà affronté lors de la phase de groupes, donc nous les connaissons bien. Nous avons confiance en nos qualités pour le match de demain. »

L'évolution de l'équipe depuis la phase de groupes

« Je pense que maintenant, nous sommes plus une équipe que lorsque nous avons joué ici en décembre dernier. Nous nous connaissons mieux entre nous, au sein de l'équipe. Nous sommes vraiment devenus une famille. »

Le BVB Stadion

« La plupart d’entre nous connaissons déjà ce stade. C’est toujours spécial et difficile de jouer ici, mais nous sommes heureux de jouer dans un stade comme celui-là. Si nous aspirons à aller plus loin dans la compétition, alors il faut être capable de jouer dans ce genre d’atmosphères. »

Le turn-over au sein du groupe

« On ne sait jamais qui va être titulaire donc on travaille tous très dur à l’entraînement. Chaque joueur sait ce qu'il doit faire pour avoir sa chance et je pense que c’est une bonne chose pour l’équipe. »

Sa forme du moment

« Je suis prêt et je travaille tout le temps pour être titulaire. Je suis toujours prêt à donner le maximum et à marquer des buts pour l'équipe. Je crois que mes premiers mois ici n’ont pas été facile, il y a eu un temps d’adaptation mais j’ai travaillé très dur et tout le monde m’a aidé au sein du club. Maintenant, je suis plus en confiance et j’ai retrouvé ma capacité physique pour jouer. »

Vitinha

« Je crois que Vitinha est un de nos joueurs les plus importants au sein de l’équipe. Mais je ne suis pas surpris parce que je le connais depuis longtemps et je connais aussi son niveau, ses qualités. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’il n’atteigne ce niveau de jeu. »