Ramos Express !

Découvrez le CV express de la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain !

O FUTURO

Une pépite, un talent précoce, le futur dès à présent. Le Paris Saint-Germain a présenté sa nouvelle recrue offensive Gonçalo Ramos, le "hot prospect" venu tout droit de Benfica. Le nouvel attaquant du Paris Saint-Germain est né dans le milieu du football, avec un papa footballeur, qui lui a fait découvrir par la force des choses le monde du ballon rond.

Tout jeune, il impressionne déjà. D'abord au milieu de terrain, comme numéro 8, il plante 30 buts par saison, se démarquant rapidement des autres bambins, puis il gravit les échelons à la vitesse de la lumière. A 12 ans, il rejoint le Centre de Formation de Benfica, après avoir été refusé par... le Sporting quelques années plus tôt.

Avec le club lisboète, il crève l'écran, en succédant aux autres joyaux annoncés. Très régulier, il dispute 46 matches toutes compétitions confondues en 2021-2022, puis 47 la saison suivante, sa plus prolifique sur le plan comptable, avec 27 buts marqués (19 en Liga, 7 en UEFA Champions League) et 12 passes décisives. L'envol vers Paris prend alors un peu plus de sens.

LES YEUX RIVÉS SUR LUI

Il est loin d'être un inconnu. Jeune mais déjà tellement talentueux, jeune mais déjà un nom sur toutes les lèvres. Ramos a brillé, en club et en sélection. Avec Benfica, il a croisé la route du Paris Saint-Germain en 2022-2023. Auteur de 7 buts en 14 rencontres de Champions League la saison dernière, il n'est stoppé dans son élan que par l'Inter Milan, futur finaliste de l'épreuve, en quart de finale. Briller sur la scène européenne, quoi de mieux pour se faire un peu plus un nom.

Mais pas seulement, en cette saison 22-23, marquée par la Coupe du Monde au Qatar, Gonçalo Ramos va exploser aux yeux de la planète, avec sa sélection. Il inscrit un triplé en 8e de finale du Mondial, lors de la victoire des Portugais 6-1 face à la Suisse, ses 2e, 3e et 4e buts avec la Seleçcão.

Des faits d'armes qui attirent et attisent les intérêts, et c'est finalement à Paris que le jeune attaquant décide de donner un nouvel élan à sa carrière.

?? LE SAVIEZ-VOUS ??

Gonçalo a deux surnoms dans le monde du football. Le premier : "O Feiticeiro", soit Le Magicien en français. Facile, on comprend, il est doué ballon au pied.

Puis le deuxième : "O Pistoleiro", un surnom qui vient de sa célébration. En effet, lorsqu'il marque, Ramos a ce geste désormais connu de tous. L'origine de cette célébration ? Elle vient de son père qui lui a conseillé d'avoir une célébration unique qui le distinguerait de toutes les autres. Objectif réussi !