Gini Wijnaldum : « Un grand jour pour moi »

Le nouveau milieu de terrain du Paris Saint-Germain a accordé une interview à PSG TV à son arrivée à Paris. L'international néerlandais évoque ce nouveau défi dans sa carrière, et les ambitions qui l'animent !

Bienvenue Gini ! Ça y est, te voilà vraiment parmi nous. Quel sentiment t'anime aujourd'hui ?

« C'est un sentiment fort, je rejoins un grand club, qui compte de grands joueurs dans son effectif. Paris est une ville magnifique, avec des supporters incroyables, je le sais parce que j'ai déjà joué contre Paris ici au Parc des Princes. C'est un grand jour pour moi et pour ma famille, parce que nous démarrons une nouvelle aventure. »

Qu'est-ce qui a motivé ton choix de rejoindre Paris ?

« J'étais en fin de contrat, et plusieurs clubs m'ont contactés. Quand Paris est venu à ma rencontre, tout s'est très bien passé, et j'ai eu rapidement envie de rejoindre le Paris Saint-Germain. Mauricio Pochettino m'avait déjà approché à l'époque, pour me faire signer à Tottenham, j'avais donc déjà beaucoup échangé avec lui. Tout le club m'a fait sentir qu'il me voulait vraiment, ça a beaucoup joué dans ma décision. »

Le coach veut mettre en place un jeu très offensif. Qu'est -ce que ça t'inspire ?

« À Liverpool, nous jouions un football très offensif, c'est ce qu'il y a de mieux. Jouer pour l'attaque est une philosophie qui me correspond, et le Paris Saint-Germain est une équipe qui joue ce football là, ce football que j'aime et qui me convient. »

Il a aussi parlé du recrutement, et expliqué chercher des joueurs qui avaient la rage de gagner... C'est tout toi !

« J'ai montré dans les clubs par lesquels je suis passé que je suis un joueur qui veut gagner. J'ai cette mentalité de toujours vouloir faire mieux, apprendre de mes coéquipiers et de mes entraîneurs. Je vais essayer d'apporter cette mentalité à l'équipe, et m'intégrer le plus vite possible à l'effectif. » 

Paris progresse chaque saison sur la scène européenne. C'est important pour toi d'intégrer un  projet qui grandit ? 

 « Gagner des titres est très important, c'est ce que nous voulons tous accomplir en tant que footballeur. Et Paris veut gagner, c'est un club qui a beaucoup progressé au fil des années, qui a disputé une finale de Champions League, qui a atteint aussi le dernier carré la saison dernière. Je pense que le projet est beau, et nous construisons une équipe pour remplir ces objectifs. »

Tu vas fouler la pelouse du Parc en tant que Parisien...

« Je suis très impatient de découvrir le Parc des Princes en tant que joueur du Paris Saint-Germain. Quand j'ai joué ici en Champions League avec Liverpool, j'avais été très impressionné. Je me souviens de supporters qui ne lâchent rien, qui soutiennent leur équipe pendant 90 minutes, Paris avait gagné 2-1 cette rencontre, et les supporters avaient eu un grand rôle dans ce match. »