Gianluigi Donnarumma : « Accomplir de grandes choses »

Interviews

Nouveau gardien du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma s'est confié au micro de PSG TV. Il évoque sa joie de rejoindre le club de la capitale et ses objectifs avec le maillot rouge et bleu sur les épaules.

Gianluigi, te voilà joueur du Paris Saint-Germain. Quel été pour toi !

« Je vis beaucoup d'émotions, entre la victoire à l'Euro et mon arrivée aujourd'hui. Je suis ici, je suis très heureux de faire partie de ce grand club et je suis ici pour essayer de gagner. C'est un grand club, avec une grande histoire et je suis heureux de pouvoir en faire partie. »

Comment appréhendes-tu ce nouveau défi qui t'attend ?

« J'ouvre un nouveau chapitre de ma vie, j'ai beaucoup grandi à Milan, et maintenant je me sens prêt pour cette nouvelle aventure ici. Paris est l'un des meilleurs clubs au monde, donc je suis fier d'être ici, et j'espère pouvoir y accomplir de grandes choses. »

Quel regard portes-tu sur l'effectif actuel ?

« J'ai beaucoup regardé les matches de Paris à la télévision parce que ça a toujours été une équipe incroyable. C'est normal de rêver d'évoluer un jour avec tous les champions qui sont ici. Donc pour moi, c'est quelque chose d'incroyable. »

Tu vas découvrir notamment la Champions League cette saison...

« La Champions League est une compétition très importante et qu'il me tient à coeur de disputer. J'ai essayé de la jouer pendant des années. Je n'ai pas réussi, et je suis impatient de la découvrir avec Paris. »

Quels sont tes objectifs avec Paris ?

« Mon objectif est de grandir de plus en plus en m'entraînant toujours au maximum et ne jamais me fixer de limites. J'ai accumulé une petite expérience ces dernières années. Je me sens prêt à relever ce nouveau défi important et magnifique. Je veux gagner autant que possible et donner de la joie aux supporters. »

As-tu échangé avec Mauricio Pochettino avant d'arriver ?

« J'ai pu échanger avec le coach avant de venir ici, nous avons parlé un peu, il était content que je vienne. C'est un grand entraîneur et un grand homme, donc je suis aussi très heureux d'être ici avec lui. Nous voulons faire de belles choses ensemble. La meilleure formation, c'est aussi ça. Je vais m'entraîner avec les meilleurs au monde, donc je vais forcément progresser. Je suis prêt à m'entraîner et à jouer au contact de ces grands champions. »

Tu retrouves ton coéquipier en sélection Marco Verratti...

« Nous avons parlé pendant l'Euro et il était très heureux que je vienne ici, et il m'a félicité. Je suis aussi très heureux de l'avoir rejoint. Pour moi, c'est quelque chose de magique. »