Gabriel Moscardo Express !

Découvrez le CV Express du nouveau milieu de terrain du Paris Saint-Germain : Gabriel Moscardo.

Une ascension fulgurante

Baignant dans le football depuis son plus jeune âge, c’est en 2017, à l’âge de 12 ans, que Gabriel Moscardo obtient sa première licence du côté de Corinthians. Au fil des saisons, le natif de Taubaté, dans l’Etat de Sao Paulo, s’impose au sein du célèbre centre de formation des Timão. Toutefois, c’est au cours de l'année 2023 que la carrière du jeune brésilien a pris un tournant majeur.

Pilier du centre de formation du club Paulista, Gabriel Moscardo fait ses débuts professionnels le 29 juin dernier, à l’occasion d’un match de Copa Libertadores contre les Uruguayens du Liverpool Futbol Club. Dès lors, le milieu défensif s’affirme comme l’un des plus grands talents du championnat brésilien, et ne quitte que rarement le onze de départ du club basé à Sao Paulo, disputant un total de 25 rencontres cette saison.

Alors que son rêve est de disputer les Jeux Olympiques de Paris l’été prochain, Gabriel Moscardo a effectué ses débuts avec les U23 du Brésil à seulement 17 ans en septembre dernier, à l’occasion d’un match amical contre le Maroc. Après avoir fait ses débuts sur la scène nationale, continentale et internationale en l’espace de deux mois, le prodige brésilien s’apprête donc à débuter une nouvelle aventure outre-Atlantique.

dans les pas de marquinhos

Autre néo-parisien arrivé cet hiver, Lucas Beraldo marchait ainsi dans les pas de Lucas Moura, également formé à Sao Paulo. C’est dans ceux d’une autre figure emblématique du club de la capitale que Gabriel Moscardo pourrait s’inscrire. Avec sa première licence obtenu à Corinthians en 2017 à l’âge de 12 ans, le parcours du jeune brésilien rappelle celui Marquinhos. Si l’actuel capitaine des Rouge et Bleu s’était d’abord envolé vers l’AS Roma, c’est seulement quelques mois après ses débuts professionnels qu’il ralliait le vieux continent, preuve de son talent précoce.

?? LE SAVIEZ-VOUS ??

Outre ses talents sur les terrains, Gabriel Moscardo se démarque également sur les bancs de l’Université. En parallèle de sa carrière, le talentueux Brésilien a tenu à poursuivre ses études d’administration à l’Université Paulista de Sao Paulo, figurant parmi les meilleurs élèves. Même après s’être fait une place au sein de l’équipe première de Corinthians, Gabriel a souhaité suivre la cadence des cours aussi régulièrement que possible.