Fondation, partenaires et salariés : ils étaient à l'entraînement au Parc !

Mauricio Pochettino et ses hommes ont achevé la préparation du match de samedi face à Montpellier sous les yeux des salariés du club et d'autres nombreux invités, ce jeudi matin au Parc des Princes.

Alors qu'il ne reste plus que deux matches - un déplacement à Montpellier et la réception de Metz - avant la fermeture de rideau sur cet exercice 2021-2022, le Paris Saint-Germain a tenu à convier ses salariés au Parc des Princes, afin qu'ils assistent à l'un des tous derniers entraînements de l'équipe première cette saison.

Marquinhos et ses coéquipiers se sont ainsi exercés sous les yeux de plusieurs dizaines de salariés du club. L’occasion pour la famille Paris Saint-Germain de célébrer ensemble la fin de saison des nouveaux Champions de France. Joueurs, membres du staff et salariés en ont d'ailleurs profité pour prendre la pose autour de ce 10e titre, hautement symbolique.

Une séance d’entraînement à l’issue de laquelle les salariés ont partagé un petit déjeuner convivial dans l’un des salons du Parc des Princes.

Plusieurs dizaines d'enfants de la Fondation Paris Saint-Germain ont aussi pu assister à la séance ce matin, dans les travées de l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud. Un climat estival, des idoles sur la pelouse, à quelques mètres de là, les enfants sont repartis avec des étoiles plein les yeux ! 

Enfin, le club a aussi invité de nombreux partenaires à prendre part à cette matinée si spéciale. Une matinée placée sous le signe de la grande famille Paris Saint-Germain !

Cette journée a donc été l'occasion d'accueillir des icônes sportives, telles que Colin Kaepernick, ancien quarterback des San Francisco 49ers et aujourd'hui défenseur des droits civiques aux États-Unis.

Fabio Quartararo, champion du monde en titre de Moto GP, était également présent dans l'entre du Parc, arrivé en grande pompe sur sa moto.

« Sincèrement, je n’imaginais pas pouvoir entrer un jour au Parc des Princes avec ma moto, c’était un moment unique. Puis j’ai vraiment apprécié échanger quelques passes avec les joueurs, c’était un très beau moment. C’était dingue, déjà d’être ici, de les voir s’entraîner. Après, échanger quelques ballons avec eux, c’était vraiment incroyable. Je l’ai vraiment apprécié, et j’espère avoir l’opportunité de le refaire », s’est d’ailleurs réjoui le champion du monde.

L'influenceur Khaby Lame était aussi présent pour la première fois au Parc et a pu assister à la séance avant d'échanger avec plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain.