La victoire contre Nantes en chiffres

Revivez la victoire 3-0 du Paris Saint-Germain face à Nantes, ce samedi 31 octobre au Stade de la Beaujoire à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1, à travers ces quelques chiffres…

2

Encore une fois décisif, le gardien de but du Paris Saint-Germain Keylor Navas a détourné 2 des 3 penalties auxquels il a fait face toutes compétitions confondues avec le club de la capitale : le 6 novembre 2019 lors de la victoire 1-0 des Rouge et Bleu face au Club Bruges au Parc des Princes en UEFA Champions League, et ce samedi contre les Nantais.

7

Avec ce nouveau succès, le Paris Saint-Germain a remporté ses 7 derniers matches de Ligue 1, meilleure série en cours. Il a gardé sa cage inviolée lors de 6 de ces 7 rencontres, soit autant que lors de ses 18 précédentes. Le club de la capitale n’a encaissé que 3 buts en 9 matches de Ligue 1 cette saison, le 2e meilleur total de son histoire à ce stade derrière la saison 1996-1997 (2).

19

Sur l’ouverture du score, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Ander Herrera a inscrit un but qui a suivi une séquence de 19 passes, soit la plus longue précédant une réalisation du club de la capitale en Ligue 1 depuis le 9 février dernier (38 pour le but d’Edinson Cavani face à Lyon). Pour l’occasion, l’international espagnol a marqué son 1er but en championnat depuis le 15 février dernier.

39

Auteur d’un but et d’une passe décisive face aux Canaris, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé est impliqué dans 1 but toutes les 39 minutes cette saison (11 buts - 7 buts, 4 passes décisives en 435 minutes), aucun joueur ne fait mieux dans l’élite. Le champion du monde a été buteur et passeur lors d’un même match de Ligue 1 à 20 reprises depuis ses débuts dans l’élite en décembre 2015, soit 2 de plus que tout autre joueur sur la période.

70

Depuis l’arrivée de Thomas Tuchel en France, le Paris Saint-Germain a remporté 70% de ses déplacements en Ligue 1. Il s’agit du meilleur pourcentage pour un entraîneur du club de la capitale dans son histoire dans l’élite.