Fabrice Pancrate : « Paris est maître de son destin »
L'ancien attaquant du Paris Saint-Germain Fabrice Pancrate a évoqué la rencontre face à Dortmund à venir, qui comptera pour la 6e journée de la phase de poules de l'UEFA Champions League.
Fabrice, quel regard portez-vous sur cette rencontre à venir ?
« Ce sera un match décisif, mais je crois que nous avons la chance d'être maître de notre destin. Mais ça ne sera pas simple. Dortmund voudra jouer la première place du groupe, et Paris aura la même ambition. Ce sera donc forcément un très gros match. Il faudra tout de même faire attention, ne pas partir à l'abordage, pour ne pas se faire surprendre parce que le résultat de l'autre match entre Milan et Newcastle peut compter. »
Quel genre d'approche le Paris Saint-Germain devra-t-il avoir ?
« Il faudra être un peu calculateur. L'équipe a son destin entre ses mains, en gagnant tu assures la première place, mais il ne faut pas oublier que l'essentiel est de se qualifier. Il ne faut pas vivre une désillusion. Il faut savoir calculer un peu, voir comment évolue le match, se renseigner à la mi-temps du résultat de l'autre match... Et s'adapter en fonction des besoins. »
Quels sont les ingrédients au PSG qui peuvent faire la différence ?
« Je pense que sur le plan offensif déjà, nous sommes plus forts et plus complets qu'eux. Même si Ousmane Dembélé est suspendu, Bradley Barcola est un très bon joueur qui peut avoir ce rôle, Randal Kolo Muani aussi, qui connait bien l'Allemagne, et puis bien sûr Kylian Mbappé. Nous avons aussi un milieu de terrain qui est fort, qui a du caractère. Nos armes sont simples, dès que nous en avons l'opportunité, il faudra jouer sur la vitesse de nos attaquants, et être réaliste. Il a manqué un brin de réussite ces derniers temps, contre Newcastle notamment. Il faudra être tueur devant le but. »
Fabrice Pancrate raconte son histoire avec Paris :