Fabian Ruiz : « Nos supporters nous donnent de la force »

Interviews

Le milieu de terrain espagnol du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV. Il revient sur son adaptation à Paris, la victoire face à Lille et le déplacement qui attend les siens à Marseille ce dimanche soir pour le compte de la 25e journée de Ligue 1.

Fabian, comment s'est passée ton adaptation ici à Paris ?

« Je me suis très rapidement adapté. Ce n'est jamais simple de changer de club, mais quand je suis arrivé ici, tout le monde a fait en sorte que ce soit simple pour moi. Les joueurs, le staff et toutes les personnes qui travaillent ici ont facilité mon adaptation, je suis très heureux ici. »

Comment te sens-tu sur le terrain ?

« J'ai pu jouer beaucoup de matches et j'en suis très heureux. J'essaie de montrer au coach sur le terrain et à l'entraînement que la confiance qu'il me donne, je dois la lui rendre sur le terrain. J'essaie de m'améliorer chaque jour, de travailler, de continuer à m'améliorer et espérons que jusqu'à la fin de la saison nous continuerons comme ça. »

Comment le groupe gère la pression autour de l'obligation de résultats ?

« Le Paris Saint-Germain est une des meilleures équipes du monde, donc forcément, nous sommes à chaque match l'équipe à battre. Mais j'aime cette pression, à chaque match il faut jouer à 100% pour gagner parce qu'on sait que nos adversaires ne nous font jamais de cadeaux. On fait de notre mieux chaque jour, à chaque entraînement et à chaque match. Et les supporters nous aident beaucoup, ils nous soutiennent sans relâche et c'est très important pour nous. »

Revenons sur la victoire face à Lille, comment as-tu vécu ce moment ?

« C'était un match plein de rebondissements. Nous avons mené de deux buts, avant d'être menés nous-mêmes. Mais nous avons pu voir que nous sommes une équipe qui ne renonce jamais. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes jusqu'au bout. Et nous voulons remercier les supporters qui n'ont jamais lâché. Ils nous donnent toute la force nécessaire pour ces matches très importants. »

Il y a eu aussi le match aller face au Bayern, que retiens-tu de cette rencontre ?

« C'était un match difficile. Mais après leur but en deuxième mi-temps, l'équipe a fait un changement, nous avons eu quelques occasions dans lesquelles nous avons presque égalisé, mais bon, je pense que nous devons être positifs, il reste encore 90 minutes. Et nous devons aller à Munich avec l'espoir que nous pouvons renverser le score et être en mesure de passer ce 8es de finale, qui est très importante pour nous. »

Ce dimanche, retour à Marseille pour le Classique en championnat...

« Le Classique, c'est un match ultra important, pour nous les joueurs comme pour les supporters et tout le monde au club. Ce sera une affiche de haut de tableau, le premier chez le deuxième, nous allons à Marseille pour prendre les trois points, c'est notre objectif. »