Euro 2020 : le programme des Parisiens pour les 8es

Alors que la phase de groupes de l'UEFA Euro 2020 s’est achevée, l’ensemble des Parisiens engagés dans la compétition se sont qualifiés pour les 8es de finale de la compétition. On fait le point sur les phases de groupes et vous délivre le programme à venir !

PRESNEL KIMPEMBE ET KYLIAN MBAPPÉ - FRANCE - GROUPE F

Nos champions du monde se sont frottés à l'élite du football européen lors de cette phase de poules de l'UEFA Euro 2020. Et ces derniers ont réussi à sortir premiers de leur groupe, après une précieuse victoire face à l'Allemagne (1-0), et deux nuls face à la Hongrie (1-1) et le Portugal de Danilo (2-2). Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé ont disputé l’intégralité de ces trois rencontres.

Désormais, les Bleus de Didier Deschamps vont devoir retrouver la victoire, face à la Suisse, s’ils veulent atteindre les quarts de finale de la compétition. Rendez-vous lundi à 21h pour suivre la rencontre qui aura lieu à la National Arena de Bucarest.

MARCO VERRATTI ET ALESSANDRO FLORENZI - ITALIE - GROUPE A

C’est un sans-faute pour la Squadra Azzurra de Marco Verratti et Alessandro Florenzi dans cette phase de groupes. Trois victoires et autant de clean sheets face à la Turquie (3-0), la Suisse (3-0) et le Pays de Galles (1-0) du côté du Stadio Olimpico de Rome. Résultat l’Italie avait décroché son ticket pour les 8es, tout en se réjouissant de la première titularisation de Marco Verratti face aux Gallois. Le n°6 parisien a d'ailleurs disputé l'intégralité de la rencontre, délivré la passe décisive sur l'unique but du match et récupéré le brassard de capitaine à la sortie de Bonucci.

Désormais, focus sur le huitième de finale qui attend les hommes de Mancini face à l’Autriche. La rencontre aura lieu ce samedi soir à 21h00, sur la pelouse de Wembley.

PABLO SARABIA - ESPAGNE - GROUPE E

Le milieu de terrain parisien a découvert son premier tournoi majeur avec la Roja. L'Espagne est parvenue à décrocher son ticket pour les 8es en décrochant la seconde place de son groupe, après deux matches nul face à la Suède (0-0) et la Pologne (0-0), et une brillante victoire face à la Slovaquie (5-0). Après être entré en cours de jeu pour l’ultime demi-heure des deux premières rencontres, l’attaquant du Paris Saint-Germain a décroché sa place de titulaire lors de cette belle victoire, se distinguant même avec un but et une passe décisive.

Pour la suite de la compétition, les Espagnols de Luis Enrique affronteront la Croatie, lundi à 18h00, au Parken Stadium de Copenhague.

GEORGINO WIJNALDUM - PAYS-BAS - GROUPE C

Fraîchement parisien, Gini Wijnaldum a été l’un des joueurs les plus en vogue de cette phase de poules. C’est simple, il a été l’un des meilleurs joueurs des Bataves lors des trois victoires face à l’Ukraine (3-2), l'Autriche (2-0) et la Macédoine du Nord (3-0) sur la pelouse de la Johan Cruyff Arena d'Amsterdam. Mieux, c’est lui qui a ouvert le score lors du premier match, et inscrit un doublé lors du dernier, achevant même cette phase de groupes avec le titre d’homme du match.

Désormais, le capitaine des Oranje est focus sur la rencontre face à la République Tchèque, à l’occasion des 8es de finale. Un match qui se déroulera à la Puskás Aréna de Budapest, ce dimanche à 18h00.

DANILO PEREIRA - PORTUGAL - GROUPE F

Le Portugal s’en est finalement sorti ! Avec une 3e place du groupe F, les hommes de Fernando Santos ont eu chaud. Pour Danilo, l’essentiel est fait, après une victoire face à la Hongrie (3-0), une défaite face à l’Allemagne (2-4) et un nul face à ses coéquipiers en club Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe lors de la dernière journée face à la France (2-2).

Le milieu de terrain, titularisé lors de ces trois rencontres, va disputer l’un des matches les plus relevés du tableau final, puisque les Portugais affronteront la Belgique à l’Estadio Olímpico de la Cartuja du côté de Séville. Rendez-vous ce dimanche à 21h00 pour suivre ce choc.