Eric Maxim Choupo-Moting : «Comme une famille»

À la veille d'affronter Nice pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, Eric Maxim Choupo-Moting s'est présenté en conférence de presse afin d'évoquer ses premiers pas sous le maillot parisien.

SES PREMIERS PAS
« Dans ma carrière j'ai joué en Allemagne et en Angleterre plus récemment. C'étaient de très belles expériences, mais je suis en France désormais, je continue à m'acclimater à ma nouvelle vie, à un nouveau pays et un nouveau championnat. Mais je suis très heureux, je joue pour le plus grand club de France, aux côtés très grands joueurs. »

SON ARRIVÉE
« Cela faisait plusieurs mois que Thomas Tuchel et moi étions entrés en contact pour un transfert. Nous avions déjà travaillé ensemble à Mayence. J'ai beaucoup appris avec lui, et l'idée de le rejoindre ici me plaisait beaucoup. Je me suis concentré à faire une bonne préparation tout l'été et ma venue à Paris s'est faite dans les derniers instants du mercato. Le coach connaît mes qualités, et je suis très heureux d'avoir pu venir au Paris Saint-Germain. »

SON PROFIL
« Il est toujours difficile de répondre à cette question, de se décrire soi-même. Mais je suis un joueur qui aime le ballon, j'aime dribbler, mais aussi garder le ballon, jouer dans les airs... Je veux surtout tout donner pour l'équipe et répondre aux attentes du coach. Et je donnerai tout lorsque l'on me donnera ma chance. »

SON RÔLE
« Je pense que tous les joueurs veulent jouer tous les matches. Après, je suis conscient du fait que la concurrence est importante pour un club. Edinson Cavani est un grand attaquant, qui donne lui aussi tout sur le terrain. Aujourd'hui, je suis heureux de pouvoir apporter ce que je peux à l'équipe quand le coach fait appel à moi. C'est mon devoir. Mes objectifs personnels ? Je veux marquer et faire des passes décisives, c'est mon métier. Encore une fois, le plus important est l'équipe. Je veux donner mon maximum une fois sur le terrain et montrer mes qualités. Marquer contre Rennes m'a fait beaucoup de bien, c'est toujours important de bien commencer lorsque l'on est nouveau dans un club. »

SON INTÉGRATION
« Je me sens très bien intégré. Tout le monde m'a réservé un super accueil, Thiago Silva, Cavani, Dani Alves... Même blessé, il est toujours avec nous et nous sommes tous très proches. Ici, c'est comme une famille. Je veux continuer dans cette voie-là, et continuer à travailler dur pour l'équipe. »