Encourageant

Equipe première

Comme lors des rencontres amicales face à Sainte-Geneviève et Chambly, Thomas Tuchel alignait ce samedi après-midi un 3-5-2, avec Lassana Diarra en défense centrale. En l'absence des internationaux, le technicien parisien a pu voir la jeunesse Rouge et Bleu à l'oeuvre, face à une équipe du Bayern composée de plusieurs tauliers.

Peu échaudés par les noms en face d'eux, les Parisiens prennent la rencontre par le bon bout, emmenés par un Rabiot capitaine, et omniprésent au milieu du terrain. Buffon, titulaire dans les buts, doit tout de même s'employer dans le premier quart d'heure, détourant une frappe malicieuse d'une manchette main droite (13e).

Weah ouvre le score peut après la demi-heure de jeu. Lancé en profondeur par Kevin Rimane, le jeune attaquant parisien prend de vitesse son défenseur et trompe Ulreich d'un plat du pied dosé (1-0, 31e).

Le Bayern Munich égalise sur corner, à l'heure de jeu, grâce à une tête de Javi Martinez (1-1, 60e). Avant de doubler la mise sur un coup franc de Renato Sanches quelques minutes plus tard (1-2, 68e). Joshua Zirkzee inscrit le troisième but bavarois dans le dernier quart d'heure, face à Remy Descamps (1-3, 78e).

Malgré la défaite, de nombreux signes encourageants sont à noter pour l'entraîneur parisien. Face à une équipe plus expérimentée, les Rouge et Bleus ont montré de belles choses, avant de prendre la direction de Singapour, pour la suite de l'ICC 2018 !