Edinson Cavani : «Un match spécial»

Equipe première

Edinson Cavani s’est confié au micro de PSG TV à quelques heures de son grand retour en terres napolitaines.

Edi, qu’est-ce que cela représente pour toi de retourner à Naples pour un tel match ?
«J’ai passé trois années fantastiques au Napoli. Je garde beaucoup de souvenirs de mon passage dans ce club. On s’apprête à les retrouver pour un match particulier dans une situation difficile pour les deux équipes. Ce sera un grand match car les deux équipes ont besoin de gagner pour prendre un avantage dans la course à la qualification. Ce sera donc un match spécial pour de nombreuses raisons. D’abord car nous devons nous imposer et ensuite parce que j’ai vécu une expérience marquante là-bas.»

Selon toi quels sont les ingrédients nécessaires pour s’imposer à Naples ?
«C’est difficile de gagner au San Paolo… C’est difficile, mais ce n’est pas impossible. C’est une équipe qui aime aller au combat, mais je pense que nous allons montrer que nous avons le niveau pour jouer ce type de match. Un match difficile, intense, de haut niveau... Nous devons jouer tous ensemble, les uns pour les autres. Pour moi c’est la clé pour atteindre nos objectifs.»

Comment l’équipe appréhende ce test si tôt dans la compétition ?
«Nous avons joué beaucoup de matches difficiles et décisifs avec Paris. Avec le temps on engrange de l’expérience. Ce sera un match important pour nous, car ce sera l’opportunité de montrer que nous savons jouer tous ensemble pour surmonter de nouveaux obstacles !»

A titre personnel comment te sens-tu ?
«J’espère être prêt, je fais tout pour être prêt. Je sors d’une blessure et maintenant je veux être au top pour donner à mon équipe le maximum et gagner ce match !»