Donnarumma : « C'est important de savoir souffrir ensemble »

Réactions

Découvrez les réactions des Parisiens après leur nouvelle victoire face au Stade Brestois ce samedi, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1 (1-0).

Christophe Galtier

« C'était un match avec deux périodes totalement différentes. La première dans laquelle on s'est créés beaucoup de situations très favorables, et où l'on a ouvert très logiquement le score. On aurait pu et dû aggraver le score, ce qui n'a pas été fait, et c'est aussi pour cette raison que j'avais choisi de maintenir notre trio offensif au coup d'envoi, pour amener beaucoup de danger et faire en sorte d'avoir des écarts de buts à la pause et gérer ensuite. Ça n'a pas été le cas, et en seconde période ça a été beaucoup plus difficile, très contrastée par rapport à la première. On a été rapidement coupés en deux, on a fait beaucoup d'erreurs techniques, on a fait des erreurs devant, au milieu et même en défense. Ce qui a donné beaucoup d'espoir à Brest puisqu'il n'y avait qu'un but d'écart. Donc automatiquement l'adversaire, à Paris, avec un seul d'écart, il y croit.

On a manqué de mobilité, de mouvement, sûrement par fatigue et quelque fois par nervosité. Ça m'a imposé de faire des changements que j'aurai souhaité faire plus tôt. Mais je les ai fait pour essayer de rééquilibrer l'équipe et essayer de protéger ceux qui enchainent beaucoup et je pense aux attaquants ou au milieu. Donc heureusement que Gigio nous fait l'arrêt décisif sur le penalty, qui nous permet de prendre les 3 points. »

gigio donnarumma

« C'était compliqué, c'est vrai. L'important c'était de gagner après la Ligue des champions et nous l'avons fait. Nous sommes donc très heureux pour nos supporters, qui sont toujours là avec nous, et pour qui nous voulions gagner ce match. C'est important de savoir souffrir ensemble et aujourd'hui ça s'est vu. Nous savions que ce ne serait pas facile, alors on a dû souffrir tous ensemble. Nous avons été bons en tant qu'équipe et nous avons su faire un grand match.

Le penalty ? J'ai étudié un peu le joueur et ça s'est bien passé. J'étais seulement concentré sur le fait de le sortir. J'étais sûr que si je pouvais l'arrêter, alors ça s'est bien passé. C'était important. Maintenant, on passe à autre chose. Le prochain match, nous jouons la Ligue des champions, donc nous sommes concentrés. On travaille bien, et on ira là-bas pour gagner. »