Des sourires au Parc pour la journée des enfants de la Fondation

Ce mercredi après-midi avait lieu la traditionnelle journée des enfants de la Fondation et du fonds de dotation au Parc des Princes. 5 500 enfants ont pu assister à l’entraînement des hommes de Christophe Galtier. Ils ont ensuite pu côtoyer les joueurs de près dans un moment festif.

Sous le soleil de la capitale, 5 500 enfants de la Fondation et du fonds de dotation avaient pris place dans les tribunes du Parc des Princes pour assister à l’entraînement de leurs idoles. Avant cela, ils ont pu assister à des animations de danse hip-hop de l’association Star 2 Step basée à Mantes-la-Jolie et d’un show de football freestyle mené par Lisa. Durant le live diffusé sur PSG TV, Ambre Godillon a pu recevoir au bord de la pelouse Anthony et Sandrine, coordinateurs des opérations Rouge et Bleu ainsi qu’Aly et Lilian, chargés de mission. « Les 64 enfants du programme Rouge et Bleu sont très content de pouvoir assister à l’entraînement et encourager les pros que ce soit les équipes premières de foot, hand ou même judo », confiait ainsi Aly.

Des sourires et de la joie

Les joueurs sont ensuite entrés sur la pelouse pour leur entraînement dans une ambiance festive. Neymar Jr est venu saluer les jeunes présents avant de rentrer travailler en salle. Presnel Kimpembé était également présent au bord du terrain. 

Sous les cris et applaudissements des enfants, les hommes de Christophe Galtier ont pu bénéficier d’un soutien idéal pour préparer dans les meilleures conditions le match contre Strasbourg, qui peut être décisif pour l’obtention d’un onzième titre historique. 

A l’issue de l’entraînement, les joueurs sont restés au bord de la pelouse pour se prêter au jeu des autographes et photos avec des enfants émerveillés. Le capitaine Marquinhos a également pris le micro pour adresser quelques mots aux enfants : « Nous sommes les joueurs mais vous êtes notre force, nous voulons être Champion mais c’est vous les champions. » Une vingtaine d'enfants malades de l’Hôpital Necker ont par ailleurs pu recevoir la visite spéciale des joueurs dans un salon du Parc des Princes.  

Une journée inoubliable pour les enfants bénéficiaire des programmes de la Fondation : « C'est quelque chose de magique de venir au Parc des Princes pour la première fois. Ces joueurs  comme Verratti qui sont là depuis longtemps représentent l'amour du club. Etre si près d'eux, c'est magnifique et j'espère avoir un autographe. »  

A travers sa Fondation et son fonds de dotation, le Paris Saint-Germain met son savoir-faire au service de l’inclusion, de l’éducation et du développement de la jeunesse en difficulté. Chaque année, plus de 16 000 jeunes bénéficient de leurs programmes.