Des quarts à l’accent parisien

Coupe du monde

Huit parisiens s’affrontent en quart de finale de la Coupe du Monde en Russie. Des rencontres que suivront avec attention leurs coéquipiers à Paris.

Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe, Alphonse Areola face à Edinson Cavani d’un côté, Neymar Jr, Marquinhos et Thiago Silva contre Thomas Meunier de l’autre… Paris est à l’honneur pour cette première journée des quarts de finale de la Coupe du monde 2018, puisque huit parisiens sont donc concernés par cet alléchant France-Uruguay et le non moins attendu Brésil-Belgique !

Deux chocs qui étaient d’ailleurs au cœur des discussions parisiennes ces dernières heures lors de la reprise de l’entraînement. L’ancien international tricolore Lassana Diarra a notamment été séduit par la prestation des Bleus face à l’Argentine (4-3) : « Je suis vraiment content de ce qu’ils réalisent en Russie. On les supporte, d’autant plus que trois de nos coéquipiers sont de l’aventure. C’est bien pour la France, maintenant on espère qu’ils iront jusqu’au bout. »

De son côté, Timothy Weah se réjouit des belles performances de ses partenaires en club, lors de cette Coupe du Monde : « Neymar réalise une très belle Coupe du monde, comme tous les Parisiens et notamment Thomas Meunier qu’il affrontera. Je suis très impatient de suivre France-Uruguay, ce sera un gros match entre Kylian Mbappé et Edinson Cavani, s’il joue. Ce sont deux attaquants avec qui je parle beaucoup. Les Français m’ont fait forte impression contre l’Argentine. Je m’attends à voir des buts et la France gagner ! »