Des pompiers de Paris donneront le coup d’envoi fictif

Equipe première

À l’occasion de la réception de l’AS Monaco, dimanche 21 avril à 21h, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain rendra un hommage appuyé aux pompiers de Paris et d’Ile-de-France, qui ont combattu avec bravoure le feu qui a partiellement ravagé la Cathédrale Notre-Dame, lundi dernier, en fin de journée.

Un maillot frappé d’un visuel de Notre-Dame de Paris sera porté par les joueurs du Paris Saint-Germain. Au dos de ce maillot, l’inscription « Notre-Dame » sera floquée en lieu et place du nom des joueurs.

Le club tient à remercier chaleureusement son partenaire Emirates et à lui témoigner toute sa gratitude d’avoir accepté de libérer gracieusement l’emplacement central que sa marque occupe sur les tenues des joueurs. Le club remercie également Ooredoo et QNB, deux autres partenaires habituellement présents sur les maillots.

Deux membres de la Brigade de pompiers de Paris, accompagnés d’enfants, donneront le coup d’envoi fictif de la rencontre. Un match pour lequel le Paris Saint-Germain vient d’adresser près de 500 invitations à la Brigade de pompiers de Paris, leurs familles et les associations qu’ils soutiennent.

Pour prolonger cet élan de solidarité, le Paris Saint-Germain commercialisera 1 000 maillots floqués du visuel de Notre-Dame, à un prix unitaire de 100 euros. Une édition limitée qui sera disponible dès dimanche, à 21h45, au Megastore situé en face du Parc des Princes et sur le site internet du club (PSG.FR), puis dans les points de vente officiels du club à partir de lundi matin.

L’intégralité du chiffre d’affaires issu de cette vente sera reversé à des associations liées aux pompiers.

Par ailleurs, comme il s’y est engagé au lendemain de l’incendie, le Paris Saint-Germain coordonnera d’autres actions de mobilisation destinées notamment à lever des fonds supplémentaires pour soutenir les pompiers et contribuer à la reconstruction de Notre-Dame, l’un des emblèmes les plus admirés de Paris et de la France.