Déjà en jambes !

Equipe première

/media/182308/score-havre.jpg

Première de l'été pour les Parisiens qui poursuivent leur préparation en vue de retrouver le rythme après trois mois d'interruption des compétitions, pour cause de crise sanitaire, et avant les échéances nationales et européennes qui se profilent. Ce rendez-vous du 12 juillet était particulièrement attendu donc, devant 5000 personnes qui retrouvaient, elles aussi, les sensations du terrain.

Parés de leur tunique noire, floquée d'un "Merci" en hommage à tout le personnel hospitalier en première ligne ces derniers mois, les Parisiens font le spectacle et retrouvent rapidement leurs automatismes. Icardi se met en évidence rapidement, avec l'ouverture du score sur un service en retrait de Kehrer (0-1, 8e) puis un doublé, de la tête, sur un centre exceptionnel de Di Maria de l'extérieur pied gauche (0-2, 19e).

/media/182239/papier-hac-37-ney-but.jpg

Le ton est donné, Neymar enfonce le clou du gauche après une jolie accélération et un superbe coup de rein devant Gorgelin (0-3, 21e), puis Mbappé, très actif depuis le coup d'envoi, profite d'une erreur défensive pour venir enrouler pied droit (0-4, 29e). C'est aussi lui qui obtient un penalty en fin de première période, que Ney transforme tranquillement (0-5, 43e).

Comme annoncé avant la rencontre, les deux entraîneurs font largement tourner, les deux onze sont alors complètement différents, mais la physionomie du match ne change pas. Gueye, en renard des surfaces, inscrit le 6e but parisien du soir, en suivant un corner mal repoussé par la défense adverse (0-6, 50e). 3 nouveaux buts s'en suivent en 10 minutes... Sarabia sur un service millimétré de Verratti (0-7, 52e), Kalimuendo sur un centre en retrait de Sarabia (0-8, 59e) puis... Sarabia sur un centre de... Kalimuendo une minute plus tard (0-9, 60e).

/media/182247/papier-hac-53-sarabia.jpg

Après l'heure de jeu, le score n'évolue plus malgré les tentatives parisiennes qui se poursuivent, et surtout grâce à Sergio Rico, vigilant par deux fois, pour conserver ce cleen sheet. L'été commence bien, avant le prochain rendez-vous, et la réception de Waasland-Beveren le vendredi 17 juillet prochain, au Parc des Princes !