De l'arrivée à l'entraînement : retour sur la première journée à Osaka
Les joueurs du Paris Saint-Germain, qui avaient quitté Paris direction Osaka ce samedi pour débuter le Japan Tour 2023, ont vécu sur place leur toute première séance d'entraînement.
C'était une première journée pour prendre ses marques, mais aussi pour se mettre rapidement dans le bain japonais ! Après un long périple avec tout le confort d'un vol Qatar Airways (une douzaine d'heures de vol), les joueurs du Paris Saint-Germain sont bien arrivés à Osaka, un peu après midi heure locale.
Entre autographes et flashs qui crépitaient, nos Rouge et Bleu ont très vite pu prendre le pouls de la ferveur locale, puisqu'ils ont reçu un très bel accueil de leurs supporters, à l'aéroport puis devant leur hôtel. Un engouement emmené notamment par le très actif Fan Club Japon du Paris Saint-Germain.
Après avoir pris possession de leur camp de base, session médiatique pour certains de nos joueurs ! Le trio Marquinhos - Marco Asensio - Lucas Hernàndez a en effet participé, tout comme leur coach Luis Enrique, à une conférence de présentation de cette tournée estivale au Japon. L’occasion pour nos joueurs d’échanger quelques mots avec la presse locale.
« Nous sommes contents d'être ici au Japon. C'est toujours un plaisir de venir dans un pays qui aime le football, le Paris Saint-Germain et qui a la culture de l'hospitalité. J'ai déjà eu la chance d'y venir plusieurs fois et il faut profiter de ce moment », a d'ailleurs déclaré l'entraîneur parisien face aux médias.
« Cette tournée va nous aider à nous préparer pour arriver dans la meilleure forme possible à la reprise. Et quel meilleur endroit que le Japon pour accomplir tout ça et être près de nos fans Japonais ! On est conscients qu'ils sont nombreux et on est contents d'être ici et de s'entraîner au Japon », a également confié Lucas Hernandez à cette occasion.
En fin de journée, nos Parisiens ont ensuite pu découvrir le Green Sakay Stadium, aux portes d'Osaka, dans lequel ils s'entraîneront durant cette semaine. Le staff de Luis Enrique n’a d’ailleurs pas perdu de temps puisque le groupe a participé à sa toute première séance dès ce dimanche soir. Neymar Jr a d'ailleurs pris part à l'intégralité de la séance.
Enfin, les joueurs de la capitale ont pu regagner leur hôtel. Au programme : une bonne nuit de sommeil pour engloutir le décalage horaire de 7h séparant Paris et Osaka, avant une très belle semaine au rythme du soleil levant.
Rendez-vous dès lundi dans ce même stade, pour une séance ouverture au public et à suivre en direct sur les plateformes officielles du Paris Saint-Germain !