Danilo Pereira : « Benfica a un très gros collectif »

L'international portugais a évoqué la troisième journée de la phase de groupes de l'UEFA Champions League qui se jouera contre le Benfica Lisbonne lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

L'ADVERSAIRE

« Je pense que les forces de Benfica sont collectives. Ils ont un très gros collectif, avec une bonne défense et une bonne attaque. Ils le prouvent avec leurs résultats cette saison jusqu'à maintenant. Ils ont aussi de très bonnes individualités qui peuvent faire la différence sur le terrain. C'est un mélange de jeunesse et d'expérience. Cela donne du dynamisme à cette équipe. »

RENATO SANCHES

« Je sais depuis longtemps que Renato voulait venir ici. C'était un match qu'il attendait avec impatience mais il est blessé et malheureusement il ne pourra pas être avec nous. »

LE RÔLE DANS L'équipe

« Je pense que c'est toujours difficile d'être titulaire dans un club comme le Paris Saint-Germain. On a beaucoup de joueurs de haut niveau. Le coach me met en défense centrale et au milieu. Je me sens bien partout. Pour moi le plus important, c'est le plaisir de jouer. »

QUEL SENTIMENT AVANT d'affronter benfica ?

« Benfica est un club qui m'a donné la chance d'être ici aujourd'hui. La revanche, ce n'est pas le mot. »

L'évolution en tant que défenseur

«  Jouer en défense n'est pas un problème. J'ai joué dans toutes les positions en défense centrale, je n'ai pas de préférence. Comme je l'ai dit, je prends beaucoup de plaisir à jouer. C'est cela que je veux, depuis le début de saison. Peu importe le poste. »

LES caractéristiques DES JOUEURS PORTUGAIS

« Je pense que nous sommes heureux naturellement, alors c'est plus facile de s'intégrer dans le groupe. Nous aimons travailler, cela facilite les choses avec n'importe quel entraîneur ou joueur. Ce sont nos caractéristiques. »

LA compétitivité du football portugais

« Le championnat portugais est peut-être un peu sous-estimé mais il y a des équipes avec beaucoup de qualités. On voit Porto, Benfica, le Sporting, Braga aussi qui font de gros matchs en Coupe d'Europe. »