Colin Dagba : «Une très grande fierté»

Equipe première

Le défenseur du Paris Saint-Germain est revenu sur la prolongation du contrat le liant au club de la capitale.

Colin, tu viens de prolonger ton contrat. Quel est ton premier sentiment ?
« Me voilà désormais lié au Paris Saint-Germain pendant cinq ans. Continuer cette aventure est une très grande fierté pour moi. La confiance que m’a accordée le club me fait prolonger ici. C'était très important pour moi. Ma famille est très fière de moi, et c’est le plus important ! »

Peux-tu nous parler de ton parcours ?
« Je suis arrivé au Paris Saint-Germain en provenance de Boulogne-sur-Mer en 2016. Tout s’est ensuite accéléré. Rejoindre le Paris Saint-Germain était quelque chose d’exceptionnel pour moi. J’ai tout d’abord intégré la réserve, puis l’équipe première cet été. C’était fabuleux. Tout est ensuite allé très vite, avec ce premier match officiel lors du Trophée des Champions. J’ai vécu un rêve ! C’était exceptionnel… Aujourd’hui, je savoure aux côtés des grandes stars du Paris Saint-Germain. »

Justement, comment as-tu réagi à l’annonce de ta titularisation ?
« Je n’y croyais pas ! Déjà en début de préparation, jouer contre le Bayern Munich, dans un grand stade… c’était quelque chose d’exceptionnel. Il y a eu ensuite ce Trophée des Champions, mon premier match officiel, diffusé en direct… On se demande ce que l’on fait là ! Mais ensuite, sur le terrain, on se libère finalement et on joue son jeu. Cela s’était bien passé ! »

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?
« Je suis actuellement blessé, mais c’est l’affaire de quelques semaines. J’espère revenir plus fort ! J’espère retrouver le groupe et, pourquoi pas, continuer à enchaîner les matches avec l’équipe première. Le coach ? Il est très proche de ses joueurs, très à l’écoute. Il m’a fait confiance dès le début, ce qui n’était pas évident car je suis jeune et parce que je n’avais jamais évolué avec l’équipe première. Il m’a fait confiance, et j’essaye de la lui rendre du mieux que je peux. »