Christophe Galtier : « Un état d’esprit irréprochable »

L’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias avant la rencontre de la 26e journée de Ligue 1 face au FC Nantes, ce samedi 4 mars à 21h au Parc des Princes. Extraits.

NANTES

« On maintient l’exigence, la détermination. On était sur une mauvaise série. Les dernières minutes de Lille (4-3) nous ont fait du bien et il y a eu le match à Marseille (3-0) où l’équipe s’est exprimée à son niveau avec un état d’esprit irréprochable. On a été très sérieux sur la préparation du match de samedi. Nantes a fait une belle performance en Coupe de France face à Lens (2-1), et est une belle équipe de notre championnat. Quand on affronte le Paris Saint-Germain, c’est un match à grande exposition. Nantes va jouer avec ses qualités, et jouer son va-tout. La rencontre face au Bayern ? Le match le plus important est celui qui arrive. Notre effectif est affaibli par des suspensions et des blessures, on doit faire notre parcours en championnat. J’espère que les joueurs n’ont pas le match face au Bayern mercredi dans un coin de la tête, c’est important d’enchaîner une troisième victoire consécutive en championnat. »

ANTOINE KOMBOUARÉ

« Éliminer Lens dans un stade vide, c’est une grande performance. L’équipe s’est renforcée sur le plan offensif, a la capacité à jouer en profondeur. Elle est entraînée par un entraîneur que j’apprécie particulièrement. C’est un homme incroyable qui arrive à transcender ses joueurs. Il me semble important de mettre une équipe très compétitive face à Nantes pour enchaîner une troisième victoire consécutive en championnat. Il n’y a pas la possibilité de faire une énorme rotation. »

SERGIO RAMOS

« Il ne me bluffe pas du tout, c’est l’un des plus beaux palmarès. C’est un joueur de très haut niveau, il est l’exemple même dans un vestiaire en termes de professionnalisme et d’exigence. Il est à son niveau et transmet l’exigence qu’on doit avoir tous les jours. La défense à trois ? Comme les joueurs, je suis satisfait de la prestation face à l'OM. C’est un système qu'on a mis en place dès la préparation au Japon. Même si Presnel Kimpembe est absent, on va insister dans ce système. »

DANILO PEREIRA

« C’est un joueur international. Il a cette capacité à être polyvalent, est mature, a beaucoup d’expérience. Il est un exemple au quotidien, est à l’écoute, toujours disponible pour changer de rôle ou d’animation. Cette polyvalence est une force pour l’équipe et pour lui. »