Christophe Galtier : « Se battre jusqu'au bout pour le titre »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est présenté en conférence de presse à la veille du déplacement des Parisiens à Brest pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.

L'ETAT D'ESPRIT

« Il faut avoir un état d'esprit exemplaire après notre élimination, il y a le 11e titre de champion de France du club à aller chercher, ce serait un record. Ce n'est pas rien, il est toujours difficile d'aller chercher des titres, c'est un objectif depuis le début de saison. Il y aura des absents, avec encore beaucoup de matches à disputer, mais les joueurs ont su creuser un écart de 8 points au classement, il faut continuer, on reste sur 3 victoires de rang en championnat, il faut poursuivre cette série. »

BREST

« Ce n'est pas un match piège, mais il arrive très tôt après notre élimination, nous allons avoir un effectif affaibli, ce n'est pas une excuse, mais Brest préfère sans doute nous affronter maintenant. Ils ont su faire de belles performances avec Eric Roy à la tête de l'effectif, ils vont vouloir faire un bon match dans un stade atypique, il faudra mettre beaucoup d'enthousiasme pour aller chercher la victoire. »

LES FORCES EN PRESENCE

« Il y aura des changements de joueurs par la force des choses dans le onze, et il faudra peut-être faire des changements tactiques aussi. Nous ferons un point demain en arrivant à Brest mais nous aurons une équipe compétitive pour cette rencontre. »

L'APRES MUNICH

« Il y avait beaucoup de déception et de colère après le match à Munich. Nous sommes restés sur place le mercredi soir. Les joueurs étaient fatigués et déçus, mais ils ne sont pas résignés. Nous avons encore parlé ce matin, il y avait beaucoup d'attente, en interne aussi évidemment. Il faut se projeter sur l'objectif du championnat dès à présent. »

L'OBJECTIF DU TITRE

« Nous sommes champions de France en titre, si nous sommes champions à nouveau, ce sera un 11e titre, ce qui n'a jamais été fait avant. Nous avons des joueurs qui veulent encore étoffer leur palmarès et d'autres qui veulent devenir champion de France pour la première fois. Ce n’est jamais simple de gagner la Ligue 1, nous allons nous battre jusqu'au bout, il reste 12 matches à jouer, il faudra lutter jusqu'à la fin de la saison pour se donner les moyens d'être champions de France. »

LA MOTIVATION

« Sur un plan personnel, j'ai évacué la déception, j'étais très touché, mais il a fallu se concentrer sur Brest très rapidement. Certes, il y pas mal de petits pépins physiques. Certains joueurs en sont au 45e match joué cette saison, à la mi-mars. Mais malgré cela, l'équipe qui démarrera à Brest sera très compétitive et nous allons à Brest pour gagner. »