Christophe Galtier : « Reims, un bon test pour démarrer la série de matches »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est présenté en conférence de presse ce vendredi 27 janvier à deux jours d'affronter le Stade de Reims pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

L'ETAT DES TROUPES

« Presnel Kimpembe a repris la course, il va reprendre le travail collectif dans quelques jours, il est en réathlétisation. Nordi Mukiele est encore en soins, il travaille en salle. On verra sur la semaine qui vient s'il peut réintégrer le groupe. On récupère Marco qui est disponible pour le groupe ce week-end. Il a fait toutes les séances cette semaine. »

LE CALENDRIER

« On essaye d'avoir le maximum de joueurs à disposition, de bien travailler, on gère les entraînements, les temps de jeu. On démarre ce week-end une série importante, avec peu de jours de récupération. On ne veut pas trouver d'excuses par rapport au calendrier. Mais nous avons un effectif compétitif, les joueurs ont bien travaillé, à Riyadh et en Coupe de France, on a des séances dynamiques et très intéressantes. »

L'ADVERSAIRE

« On prend en compte leur dynamique de 13 matches sans défaite, c'est un bon test pour nous au moment de commencer cette série. C'est une équipe qui a changé de système, et d'entraîneur par la force des choses. Une équipe offensive, qui met du rythme et de l'intensité dans son jeu. C'est un premier défi sur cette série de matches qui nous attend. Reims est une équipe qui encaisse peu de buts, ce n'est pas le fruit du hasard. On retrouve le championnat, on doit être performant et bien faire les choses pour l'emporter. »

HAKIMI

« Il a fait une très bonne Coupe du Monde, et une bonne première partie de saison, sur différents systèmes. Il a été décisif avec nous, je suis satisfait de lui. J'ai regardé ses prestations avec le Maroc, et je sais qu'il peut faire encore mieux, lui aussi. Il sort de sa Coupe du Monde, il s'entraine normalement et nous aurons un Achraf de haut niveau sur la deuxième partie de saison. »

LE TRAVAIL DU GROUPE

« On doit travailler notre animation offensive, qui a été moins bonne ces derniers temps, notamment en championnat. Nous avons beaucoup travaillé là-dessus, et sur la récupération du ballon. Ce sont deux aspects sur lesquels nous avons beaucoup travaillé, en plus de l'aspect athlétique. »