Christophe Galtier : « Recréer une dynamique de victoires »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est exprimé en conférence de presse à la veille d'accueillir Angers pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.

LE GROUPE

« Cela faisait un moment que le groupe était éparpillé. On a retrouvé de la densité dans le groupe, malheureusement, Marco Verratti a ressenti une gêne à la cuisse. On verra au niveau des examens. Le groupe n'est pas au complet mais il est plus opérationnel que lors des dernières semaines. »

LE RYTHME DES MATCHES

« La cadence est élevée, mais nous devons faire une meilleure performance que ce que nous avons fait à Lens. Il faudra montrer un autre visage. Il y a eu des choses intéressantes en Coupe de France, mais c'est une compétition complètement différente. »

L'ADVERSAIRE

« Angers a su éliminer Strasbourg en Coupe de France. Depuis le changement d'entraîneur, c'est une équipe qui a été dangereuse contre Lorient et Ajaccio. Il faudra emballer le match pour retrouver des automatismes et pour recréer une dynamique de victoires. Le classement de chacun ne change rien, nous avons chacun nos objectifs, les deux équipes voudront gagner. Mais nous devons être meilleurs sur le plan offensif. »

RENATO SANCHES

« Renato Sanches va bien, il sera disponible pour le match contre Rennes, pas celui d'Angers. Il s'est entraîné collectivement, il aura besoin d'une semaine complète avant de pouvoir intégrer le groupe. »

NORDI MUKIELE

« Nordi Mukiele a cette capacité à être polyvalent, il peut jouer dans une défense à trois ou à quatre, en central ou piston. Il s'est rapidement intégré, il a pu beaucoup travailler ces dernières semaines. Il est à l'aise physiquement et mentalement. Il est une satisfaction sur les derniers matches. On a un calendrier chargé, on sait qu'Achraf Hakimi a beaucoup joué avec le Mondial et il est important que Nordi puisse s'épanouir à ce poste-là, même si on peut compter sur lui à d'autres postes. Je suis satisfait de ce qu'il apporte dans le groupe. »

LES JEUNES

« Il n'y aucune stratégie. Comme beaucoup, j'ai fait le constat qu'il y a beaucoup de qualité au Centre de Formation au Paris Saint-Germain. Il y a toujours eu de très bons jeunes, et certains sont partis parce que l'effectif était très large. Et on les retrouve au plus haut niveau ensuite. Ça a été une volonté avec Luis Campos et le Président de donner de la place à nos jeunes. Ils ont joué en Coupe de France, et ils ont été intéressants, mais ils doivent être encadrés par les joueurs d'expérience. L'espoir de pouvoir jouer certains matches doivent leur permettre de progresser plus rapidement. »